Réparer ou en changer?

cathedoe

Membre enregistré
27 Septembre 2015
1
0
30
Bonsoir!

Tout d'abord je m'excuse si ce genre de questions a déjà été posée, je n'ai rien trouvé en cherchant sur le forum!

Mon Mac Book Pro 13 pouces (début 2012, 4Go de Ram, 750Go de mémoire, 2,8GHZ) m'a lâché cet été suite, apparemment, à une surchauffe. La carte mère est morte. En prenant en compte l'assurance, la réparation me reviendrait à environ 600 euros. Je me demandais si ça valait le coup de le faire réparer, considérant qu'il n'a jamais eu de problème particulier depuis que je l'ai, excepté cette année où j'ai du utiliser la commande fsck-fy car il ne démarrait plus correctement, après ça, aucun problème jusqu'à fin août, date où il est tombé en panne. Il commence à ralentir mais bon, ça, c'est inévitable, n'est-ce pas? :)
Je me pose cette question car j'aimerais rester sur Mac mais je n'aurai pas les moyens d'en acheter un nouveau.

A votre avis, ça vaut le coup de changer la carte mère?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Ley
 
Bonjour,

Si la carte mère ne te lâche pas, alors c'est une "bonne" opération que de la faire changer, prenant en compte le fait que tu ne peux pas t'acheter une nouvelle machine.
Mais personne ne voit dans le futur… :D
 
Je répondrais comme Sly, si à court terme tu n'as pas les moyens de changer, alors la réparation est le moyen le plus cohérent. Mais je pense qu'il ne faut pas oublier le long terme et songer à budgétiser son remplacement dans le temps.