Repartir "de zéro"

applelove

Membre confirmé
31 Juillet 2009
14
0
salut,

voilà, j'ai acheté mon macbook pro 17 pouces il y a maintenant 2 mois, et je trouve qu'il est ralentit depuis. J'ai beaucoup de logiciels inutils, et j'ai envie de retrouver mon mac comme à l'état d'origine !

Comment dois je faire pour réinstaller léopard, en étant sûr que toutes les données précédentes ont disparues ?? bref, repartir avec un mac neuf.

Merci à vous.
 
reponse ambigue de moonwalker
quelque soit l'ordi mac pc , etat , ou OS il est indispensable de faire des sauvegardes externes
car si il y a un souci DD par exemple , ben sans sauvegarde on risque de tout perdre definitivement

--
par ailleurs il existe aussi divers méthodes de nettoyage et ré-optimisation de mac ou OS sans reinstall ( satané reflexe windozien)
d'onyx à install de combo update
la reinstall avec archives etant la methode extreme ( mais qui ne changera rien sur une eventuelle pagaille de fichiers locaux , qu'elle reprend)
 
reponse ambigue de moonwalker
quelque soit l'ordi mac pc , etat , ou OS il est indispensable de faire des sauvegardes externes
car si il y a un souci DD par exemple , ben sans sauvegarde on risque de tout perdre definitivement

--
par ailleurs il existe aussi divers méthodes de nettoyage et ré-optimisation de mac ou OS sans reinstall ( satané reflexe windozien)
d'onyx à install de combo update
la reinstall avec archives etant la methode extreme ( mais qui ne changera rien sur une eventuelle pagaille de fichiers locaux , qu'elle reprend)

Ambigue ? Ambigue ?

ZERO ! Le monsieur il a dit de ZERO. :eek:

Fini ! Il change tout, il nettoie tout. La femme, le chien, les gosses, les factures, le crédit sur 20 ans, les applis, les réglages, les données. Zou ! Tout à la trappe ! Effacé, écrasé. Un bel OS X et son Mac tout neuf pour une nouvelle vie de liberté retrouvée. :love:

Apple le permet en quelques clics. :up:
 
2 dvd sont fournis a l'achat d'un mac avec leopard.
L'un sert a l'installation de l'OS et le second ce sont les applications ?
 
Ambigue ? Ambigue ?

ZERO ! Le monsieur il a dit de ZERO. :eek:

Fini ! Il change tout, il nettoie tout. La femme, le chien, les gosses, les factures, le crédit sur 20 ans, les applis, les réglages, les données. Zou ! Tout à la trappe ! Effacé, écrasé. Un bel OS X et son Mac tout neuf pour une nouvelle vie de liberté retrouvée. :love:

Apple le permet en quelques clics. :up:

hey relaxe quand même ...
 
2 dvd sont fournis a l'achat d'un mac avec leopard.
L'un sert a l'installation de l'OS et le second ce sont les applications ?

Le premier c'est toujours l'OS et ses applications, le deuxième comprend généralement iLife. Mais c'est variable selon le modèle, on trouve aussi iLife sur le premier DVD avec l'OS et Xcode sur le deuxième avec le AHT. De toute façon c'est écrit dessus et on doit passer par le DVD n°1 pour installer ce qu'il y a sur le n°2 (->Installations optionnelles).