Repartir de zéro ?

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Imac 800 super drive et mac osX 2.7
J'ai sauvegardé mes musiques, mes photos, mes textes et mes travaux sur CD ou DVD.
Je voudrais maintenant tout effacer sur mon ordi pour repartir de zéro càd avec 60go de mémoire comme le premier jour et installer panther et surtout ilive 4.
Est-ce possible ?
Est-ce une bonne initiative ou est-ce complétement con ?

POURQUOI : Parce qu'il ne me reste plus que 30 GO de mémoire et que ilive demande 4,7 go de mémoire (dixit appel store) et panther.

Quand pensez vous ?
confused.gif
 
Si tu as la possibilité de faire un "clean install", c'est encore la meilleur solution....
 
C'est un excellente idée de faire une clean install de temps en temps.

Donc, tu insères ton CD ou DVD de Panther tu lance l'installation de Panther, ton Mac redémarre et là tu auras le choix de faire une màj, une installation en conservant les paramètres de l'ancien compte, ou encore de tout effacer pour installer une nouvelle copie de l'OS.
C'est la dernière option que tu dois choisir pour faire une "clean install".

Après ça, tu continue ton installation et tu te retrouveras dans le monde merveilleux de Panther !
 
Nantucket, t'es super dans tes explications et je crois que je vais le faire. Je suppose qu'il faut tout reparamétrer (périph, carnet d'adresse, favori internet.....)
Juste une petite question, je repare avec toute ma mémoire ?
confused.gif
 
Oui tu repars avec un disque de 60Gb moins la place que va prendre Panther bien sûr !

Malheureusement, il faudra absolument tout re-paramètrer
frown.gif


Mais ça va vite avec un Mac, surtout si tu as tout sauvegardé.

As-tu pensé aux signets de Safari ou IE ? Carnet d'adresse ? Mail ? Icones ? Fonds d'écran ? Ecrans de veille ? Trousseau d'accès ? Paramètres de connexion ou réseau ? No de série des shareware que tu as acheté ? iPhoto ? iTunes ? iMovie ? iDVD ? etc...

N'oublie rien car après, c'est trop tard !
wink.gif


Amuse-toi bien !
laugh.gif
 
Et si je mettais tout sur un DD externe puis je le déconnecte et je fais la lessive ...
Puis, je réinstalle depuis mon DD externe !

Boredl, j'ai de ses idées...c'est faisable non ?
tongue.gif
 
Bien sûr que c'est faisable, mais à ta place je réinstallerai depuis les CD ou DVD, et ensuite tu récupères ce dont tu as besoin depuis le DD externe...