repasser à os X: problème...

estel

Membre enregistré
12 Août 2004
3
0
Bonjour, je possède un Imac (G3 ? c'est celui avec la coque translucide !), et voici mon soucis : je suis allé de OS X à OS 9 pour récupérer des données, mais à présent je ne parviens plus à retourner sur le système X. J'ai trouvé quelques éléments de réponse sur MacG, mais c'est sans résultat chez moi.Voici ce que j'ai fait:

1/ Tableau de bord, puis "Démarrage", mais là l'icône HD en surbrillance ne s'ouvre pas et je ne peux donc pas choisir le système X.

2/ Eteindre, puis allumer en restant appuyé sur X, aucun résultat.

3/ Eteindre, puis allumer en restant appuyé sur "alt", là l'écran est composé de l'icône macintosh hd, sur la gauche se trouve une flèche courbe et sur la droite une flèche droite: en appuyant sur la première, l'ordinateur mouline un moment mais rien ne se passe, et sur la deuxième, le démarrage d'OS 9 continue normalement.

Me voilà donc de fait devant la vengeance du système 9, pouvez-vous me libérer de cette malédiction ? Merci d'avance, je croise les doigts...

Salut,
Si tu as un CD d'install d'une quelconque version d'OS X sous la main, insère-le tout bêtement sans te poser plus de question. Puis rouvre le tableau de bord Démarrage d'OS 9, là normalement le dossier système d'OS X sur ton disque dur devrait réapparaître et pouvoir être sélectionné. Chez moi, ça marche ainsi.

Merci pour ta solution, mais je n'ai pas de cd d'install os X. A défaut d'une éventuelle autre méthode j'essairai de me faire prêter ce cd d'installation par quelqu'un. Encore merci, cela me fait plaisir d'autant plus plaisir que ta réponse a été très rapide.