repasser de Mail à orange/récupération messages

megga

Membre confirmé
5 Novembre 2009
24
1
46
Bonjour à tous,

J'ai tout fraichement fait l'acquisition d'un Imac, anciennement sur orange pour mes mails, j'ai décidé de passer par Mail mac. Tout marche normalement sauf ma liste de contacts qu'il 'est impossible d'importer dans Mail.
Mais le pb, est que désormais les mails arrivent dans Mail, et tous mes messages reçus ont disparu d'orange, de la boite de réception.

Est-il possible de réimporter mes mails vers orange?
Cela fonctionne-t-il si je désinstalle Mail mac?

merci pour vos réponses

megga:zen:

Un conseil : si tu peux EVITE Orange sur Mail, c'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre ici, le SMTP d'Orange est une catastrophe. N'est-ce pas pascalformac ?
A part cela..... si ton compte est en POP et que tu les relèves sur ton mac via MAIL, il est normal de le plus les voir sur le webmail d'Orange.
Pour éviter cela tu dois déclarer tes comptes en IMAP.

Bon pour info je ne parle pas de ma messagerie, ni de mon mac, mais celui de mes parents, qui font bien de s'y mettre....? de budget je ne peux pas...bref
c'était pour éviter les blablas....que je viens je viens d'écrire finalement :siffle:

Si je fais la manip dont tu me parles, mes mails réapparaitront chez orange?
Me mère est folle "depuis qu'on a un mac...!!!!??!!!...
J'essaie de les faire relativiser, mais pour des bétises comme ça...j'ai du mal :D

erci pour ta réponse

si quelqu'un en a d'autre je suis preneur :up:

megga

Switcher cela se prépare..... et cela peut devenir vite un gros raté avec des personnes habituées à certaines manières de faire .... et pas prêtes à en changer.
Mac n'est pas la copie conforme de Windows et un compte Orange déclaré en POP sur Mac ne se conduira pas autrement..... et le Mac n'y est pour rien !!
En tout cas tu ne feras pas revenir sur le serveur les mails téléchargés....

Un conseil : si tu peux EVITE Orange sur Mail, c'est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre ici, le SMTP d'Orange est une catastrophe. N'est-ce pas pascalformac ?
A part cela..... si ton compte est en POP et que tu les relèves sur ton mac via MAIL, il est normal de le plus les voir sur le webmail d'Orange.
Pour éviter cela tu dois déclarer tes comptes en IMAP.
Actuellement mon compte POP chez Orange fonctionne correctement, smtp.orange également et tous les mails reçus restent visibles sur la page Orange. Dans Mail Préférences > Comptes et sélectionner le compte > Avancé > Après récupération, supprimer la copie du serveur ... à désactiver !

oui j'avais oublié cette option, mais je n'ai pas la solution pour que ces mails téléchargés sur Mail retournent sur le serveur, sauf à se les renvoyer..... et à ne pas ouvrir Mail après.

En tout cas tu ne feras pas revenir sur le serveur les mails téléchargés....
Si, si tu passes ton compte en IMAP et que tu refais glisser tes messages (sauvegardés au préalable dans un autre dossier local) vers la boîte de réception, non ?

Bonjour à tous,

J'ai tout fraichement fait l'acquisition d'un Imac, anciennement sur orange pour mes mails, j'ai décidé de passer par Mail mac. Tout marche normalement sauf ma liste de contacts qu'il 'est impossible d'importer dans Mail.
Mais le pb, est que désormais les mails arrivent dans Mail, et tous mes messages reçus ont disparu d'orange, de la boite de réception.

Est-il possible de réimporter mes mails vers orange?
Cela fonctionne-t-il si je désinstalle Mail mac?

merci pour vos réponses

megga:zen:

Hello,

- déplace tes mails dans une boîte aux lettres que tu crées sur ton mac (liste source à gauche/bouton +/Sur mon Mac). Comme ça tes mails sont sauvés là: TaPetiteMaison/Bibliothèque/Mail/Mailboxes/LeNomDeTaBoîteCréée.
- désactive ton compte Orange dans Mail: Préférences/Comptes/Avancé/décocher «Activer ce compte»
- absolument pas besoin de désinstaller Mail

Pour la suite, soit tu renvoies tes mails chez Orange en créant un autre compte provisoire dans Mail, soit tu les consultes depuis le Finder directement: en double-cliquant dessus, ça les ouvrira dans Mail.

Les autres, vous en pensez quoi? C'est cohérent, ce que je dis? Y'a mieux? Je suis tellement fatigué qu'un truc plus simple m'a échappé? Ou ça tient la route? :D

EDITH: ouais, la solution d'Aliboron est peut-être plus simple. Mais la mienne évite d'aller se faire ch... avec les réglages Imap d'Orange. ;)

Qui a corrrigé le tir rapidement
La fonction existe bien dans le compte POP, il suffit de la paramétrer sur ta messagerie Mail :cool:
Pour l'apréciation de la qualité de la messagerie Orange...:siffle: , je préfère ne pas être désagréable

Je recherche le bon WebMail pour exporter mes archives .dbx ;), je vous informerai de mon choix

Pour ton carnet d'adresse il y a une possibilité d'exporter en .csv à partir d'Orange, pour l'import j'ai trouvé ce post avec des informations très intéressantes de Bernard Rey

PJ : la fonction Sauvegarder d'Orange

on m'a prévenu , j'arrive

-je corrige une erreur au début

Sur mac le logiciel Mail n'a pas de carnet de contacts à lui car il est en binome avec celui du mac ( carnet d'adresse)

c'est dans le carnet que tu importes tes contacts
et Mail bossera avec

-- ce qui est -n'est plus sur le serveur orange
ce n'est pas un bug ni d'orange ni de Mail
mais une question de réglage de ce que Mail ( ou le site) doivent faire

remettre en ligne
c'est assez simple si on est attentif

Passer en IMAP
et par glisser deposer DANS Mail , basculer les archives des bal Mail vers les BAL IMAP dans Mail
et vlooof ca part sur le serveur

attention
suivant ce que tu veux comme stratégie
tu auras
bascule des archives vers le serveur
-et plus sur ton mac en dur
ou
- sur le serveur ET sur ton mac en dur
soit en reimportant les archives depuis une sauvegarde
soit e re faisant la manip inversée: copie d l'imap sur BAL perso

et ensuite soit tu restes en imap , soit tu repasses en pop

quoiq'il en soit AVANT de manoeuvrer tu verifies tes sauvegardes externes
ou tu crées un double du dossier Mail de ta session

Bonjour
je ne crois pas que le sujet explicite ne soit ecrit sur le forum.
Voila; j'ai un mac os lion 10.7, j'ai transferer mes mails orange, pour, normalement aller sur ma boite bouygues.
Seulement ma bbox n'arrive pas à récuperer mes mails.
Malgré mes appels téléphoniques, on me dit que le service technique me rappelle, et ,,j'attends toujours.
Donc, ma question, y'a t il un autre moyen de récupérer mon adresse mail et mes mails pour ensuite les mettre sur bouygues??
Merci d'avance à tous ceux qui sauront m'aider.:)

Bonjour
je ne crois pas que le sujet explicite ne soit ecrit sur le forum

bienvenue

ben t'as mal cherché

des dizaines de sujets similaires

une methode TRES simple
mettre le compte orange et bouygues en IMAP
( donc dans Mail tu auras email orange imap et bouygues imap )
et dans Mail tu selectiones glisses déposes les messages que tu veux de l'un à l'autre
terminé

bienvenue

ben t'as mal cherché

des dizaines de sujets similaires

une methode TRES simple
mettre le compte orange et bouygues en IMAP
( donc dans Mail tu auras email orange imap et bouygues imap )
et dans Mail tu selectiones glisses déposes les messages que tu veux de l'un à l'autre
terminé

C'est tout a fait possible mais y'a tellement de choses variées que je n'ai pas trouvé exactement mon problème.
ALors, tu me parles de mettre le compte orange et bouygues en IMAP?? je ne sais pas ce que c'est?
Peux tu m'expliquer?
merci

C'est tout a fait possible mais y'a tellement de choses variées que je n'ai pas trouvé exactement mon problème.
ALors, tu me parles de mettre le compte orange et bouygues en IMAP?? je ne sais pas ce que c'est?
Peux tu m'expliquer?
merci
c'est ecrit
*dans l'aide Mail du mac
et
* dans les aides email bouygues et orange

l'avantage de l'imap par rapport à ta methode ( transfert rexpedition) c'est que dates destinataires expediteurs restent intacts

contrairement au transfert qui met TR ou reexp et la date est celle du transfert et expediteur est ...toi
ce qui est nettement moins bien