Repasser de Yosemite à Mavericks

mat1696

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2014
1 443
161
Bonjour,
1) J'éspères avoir posté au bon endroit
2) J'éspères qu'il n y a pas trop de "fils" sur le passage de Yosemite à Mavericks

Ma question:
J'ai (Comme beaucoup de monde ;) des problèmes de wifi avec Yosemite quand j'ai le bluetooth et le wifi activés, j'ai la dernière beta publique de yosemite 10.10.2 et je suis obligé de désactiver le bluetooth, ce qui désactive ma magic mouse et je suis obligé d'utiliser une autre souris sur mon imac. Pensez-vous que ces problèmes seront résolus une fois pour toutes prochainement? Si non, j'ai entendu parler de la restauration par internet(si le terme est exacte) qui permet de restaurer son mac sur l'os d'origine (et donc chez moi, Mavericks), pensez-vous que je devrais le faire, j'ai une sauvegarde time machine sur dd externe, mais y a t-il un risque de faire cette restauration. Savez-vous si cela prend longtemps à se faire (entre le moment ou j'installe mavericks et où mes + ou - 100 go de donnés auront finis de se transférer, d'ailleurs, est-ce que je peux restaurer toutes mes données (avec assistant migration)? Et me conseillez-vous de le faire, puisque sans la magic mouse (et donc, le bluetooth) le wifi fonctionne très bien?

Merci d'avance pour vos réponses

ps: Si vous pensez qu'apple vont corriger une fois pour toutes ces problèmes wifi+bluetooth, alors je reste sous Yosemite, mais si je dois encore attendre 4 ou même 5-6 mois, autant (Si vous me le conseillez) retournez sous Mavericks
 
Salut,

Je peux pas te répondre au nom d'Apple, mais je peux te dire que de repasser sur Mavericks avec un iMac, c'est assez risqué car il y a un problème de Mac qui redémarre plus sur Mavericks qui a été réglés avec Yosemite.

Mais si vraiment tu veux le faire, la récupération des informations est assez longue, une ou plusieurs heures. Et pour l'installation, tu vois devoir passez par une clé usb bootable.
 
Merci beaucoup pour l'info!
Je ne pense pas prendre le risque de télécharger mavericks. Mais pensez-vous qu'apple vont bientôt réussir à corriger ce problème wifi+bluetooth (J'esperes qu'a la sortie de la 10.10.2 finale ce sera ENFIN bon!)?
 
Personnellement j'en sais rien, mais ils ont beaucoup de Bêta de 10.10.2, alors je pense qu'ils bossent dessus. Peut être en février. Sinon tu peux pas de câbler plutôt que passer par le wifi ? L'éthernet c'est plus stable !
 
Salut,

Je peux pas te répondre au nom d'Apple, mais je peux te dire que de repasser sur Mavericks avec un iMac, c'est assez risqué car il y a un problème de Mac qui redémarre plus sur Mavericks qui a été réglés avec Yosemite.
des references pour cette affirmation?
Et pour l'installation, tu vois devoir passez par une clé usb bootable.
non
car si tu as lu le premier poste
l'OS d'origine etant mavericks une reintialisation remettra ...mavericks

bien entendu si Mat1696 a déjà l'installeur Mavericks une clef Mavericks peut etre faite
 
Je suis passé de Yosemite à Mawericks sans aucun problème.
iMac 27 fin 2013.
Tout fonctionne correctement maintenant.
 
Sinon tu peux pas de câbler plutôt que passer par le wifi ? L'éthernet c'est plus stable !
Merci pour vos réponses. Je ne suis pas en mesure de bracher mon mac par cable ethernet (trop loin de la box)

Sinon, avec les nouveaux forums, savez-vous comment mettre le sujet en résolu/choisir la meilleur réponse?
 
Bonjour,
Peux tu mchillier expliquer la méthode?
De mon côté j'ai suivi à la lettre une procédure décrite sur un autre forum, qui faisait appel à DiskMakerX4b4 pour créer un disk de démarrage Mavericks, aprés avoir au préalable été récupérer Installer OS X Mavericks.app via App Store.
J'ai volontairement partitionné un DDexterne pour laisser suffisamment de place pour que DiskMakerX4b4 puisse y créer un disque de démarrage pour Mavericks, et a priori il y est parvenu. Avec cependant un truc étrange qui s'est produit au moment de la création de ce disque de démarrage, à savoir qu'à cette étape le nom de la partition que j'avais créer tout exprès, s'est changé de "Mavericks disque d'installation" en "Yosemite install disk" (???).
Bref j'ai tout de même rebooté mon ordi sur ce volume et là, deuxième truc étrange, le volume où a été créé le disque d'installation de Mavericks avait encore changé de nom. Il s'appellait alors "OX Base Systeme". Bon qu'importe le nom me dis-je, je reboot dessus, et là on me demande tout naturellement où je voulais installer Mavericks.
À nouveau un truc bizarre car dés que je cherche à installer Mavericks sur mon DDinterne à la place de Yosemite, impossible. L'install s'arrête au bout de quelques secondes avec un message d'erreur. Par contre je peux, à partir de cette partition (celle où se trouve le disk d'install de Maverick), je peux installer ce système sur une tierce partition de mon DDexterne.
Donc en bref j'arrive à créer un disk d'install de Mavericks mais c'est juste impossible de le faire travailler sur mon DDinterne où est déjà installé Yosemite. Quelqu'un à une idée pour me sortir de là et définitivement écraser Yosemite sur mon interne? Thanks

Pour info mon Mac Book Po est un 15 pouce de mid 2012 qui devait tourner sous Lion au départ si je me souviens bien.
 
Salut Dtm.

Dtm écrit: Quelqu'un à une idée pour me sortir de là et définitivement écraser Yosemite sur mon interne

Tu ne peux pas "rétrograder" (par "sur-écriture") un OS ultérieur par un OS antérieur, comme tu peux par contre "majorer" (par "sur-écriture") un OS antérieur vers un OS ultérieur. Un équivalent de l'irréversibilité de la flèche du temps...

Pour ré-installer donc «Mavericks 10.9» sur le volume où se trouve actuellement installé «Yosemite 10.10», pas d'autre solution alors que d'effacer au préalable ce volume pour supprimer le système de fichiers qu'il supporte. Avec le problème posé de la sauvegarde des données et réglages d'utilisateur ainsi que des applications tierces ajoutées, puisque toutes les écritures du volume concerné doivent être effacées.​
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour, j'ai installé la 10.10.2 finale qui est sortie hier, et toujours le même problème: Lorsque wifi + bluetooth sont activés, IMPOSSIBLE d'aller sur internet. Je me demande vraiment si je ne vais pas retourner sous Mavericks...
Qu'en pensez-vous? Parce que si dans 6 mois c'est toujours pas corrigé, autant repasser sous Mavericks, mais y a t'il des références pour ce que Leolelego à dit: :
Salut,

...je peux te dire que de repasser sur Mavericks avec un iMac, c'est assez risqué car il y a un problème de Mac qui redémarre plus sur Mavericks qui a été réglés avec Yosemite.
 
Mon imac est en dualboot Yosémite et ML. Je ne vois pas ce qui pourrait t’empêcher de le faire.
 
À nouveau un truc bizarre car dés que je cherche à installer Mavericks sur mon DDinterne à la place de Yosemite, impossible. L'install s'arrête au bout de quelques secondes avec un message d'erreur..

installe ton Mavericks sur en dualboot et lorsqu'il sera installé et fonctionnel tu pourras supprimer la session Yosémite si tu le souhaite.
 
J'ai pris un autre disque de démarrage avec l'outil utilitaire disque, j'ai effacer mon disque et réinstaller Mawericks.
Time machine ne sert à rien dans ce cas, il faut sauvegarder manuellement.