Répertoire par défaut pour "Transfert d'images"

alex542

Membre confirmé
20 Février 2012
27
0
Bonjour,

J'ai remarqué qu'à chaque fois que je lance "Transfert d'images" sur Yosemite, il ne me conserve pas le répertoire que j'avais choisi pour stocker les scans que je réalise. A chaque fois je retombe sur le dossier "Images". Ce qui est étrange, c'est qu'il conserve bien le nom du précédent fichier !

J'ai cherché sur le net, en français et en anglais, pas moyen de trouver une astuce, même en ligne de commande...

Quelqu'un saurait-il comment paramétrer un répertoire de stockage par défaut pour cet outil ?

Merci d'avance
 
C'est pas plus mal, comme cela tu peux retourner vers le dossier qui te convient s'il existe, ou en créer un tout nouveau en fonction de tes besoins.
Si tu scannes des documents, tu peux les adresser vers le dossier voulu, pas imposé à l'ouverture

:cat:
 
Bonjour

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pu tester qu'aujourd'hui l'astuce de supprimer le fichier plist (qui existe uniquement dans le repertoire /Library/Preferences de l'utilisateur).

L'astuce ne fonctionne ni chez moi, ni chez les autres utilisateurs du forum Apple auquel tu fais référence. Certains ont essayé un éditeur de fichiers plist en vain.
Je considère donc que c'est un bug que seule une mise à jour pourra corriger !
 
J'ai le même gag avec mon scanner (que j'ouvre dans une fenêtre, et pas dans Transfert d'images) : Images est le plus souvent le dossier de destination.

Parfois, je retrouve mon dossier habituel : est-ce quand je n'ai pas fait de redémarrage de mon Mac ? est-ce quand je lance mon scanner à partir de Préférences Système (et pas en l'allumant via son bouton) ? Je ne sais plus.
Et j'attends aussi un correctif…
 
Je ne suis pas sous Yosemite (mais toujours sous Lion), mais ayant un vieux scanner qui fonctionne avec Twain Sane, cela fait longtemps que je n'utilise plus Transfert d'Image, dont les bugs, signalés, ne sont pas nécessairement corrigés. Je scanne toujours via Graphic Converter, il faut payer un peu, mais il marche, et on peut répercuter les bugs, au besoin par la rubrique dédiée de ce forum, voire même directement au développeur. Si on veut du gratuit, regarder du côté de Snac, petit logiciel qui s'est arrêté en théorie à Tiger, mais qui marche toujours sous Lion, et qui pourrait être à tester pour les OS suivants.
 
Bonsoir,

Merci pour le tuyau de Graphic Converter ! Je ne connaissais pas, j'avais entendu parler de VueScan qui coute à peu près pareil mais qui m'avait donné des résultats étranges au niveau des couleurs (mon scanner : Canon Lide 30 qui fonctionne très bien, je n'ai pas envie d'en changer !).

Je vous tiens au courant (et suis ouvert à d'autres tuyaux !)