Repertorier les programmes sur mon mac

macnoote

Membre confirmé
31 Mai 2007
12
0
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour exposer un leger probleme.:confused:
Quand j ai instaler mon tiger, j ai constaté que ca prends bcp de place, (si je me rappele bien c etait a peu pres 23 giga sur les 40 alloués a ce OS, les autres 40 est une partition de sauvegarde)
je trouve que c est bcp pour un OS qui se veut leger.

avec tout ce que j ai insatllé apres, il ne me reste que 7 giga (sur les 40)

est ce que c est normal que ce OS prenne autant de place???

est ce que c est normal, que les programmes alloués a mac soient aussi lourds ??

y aurait t il un logiciel qui listerait tous les programmes intallés sur MAC, ca me permetterait de desinstaller en bonne connaissance des choses.

je vous remercie d avance.:zen:


(ps, plus l espace devient petit plus ca m inquite lol)
 
Si tu vas dans Menu Pomme -> A propos de ce Mac -> Plus d'infos, y'a un moyen de voir toutes les applications installées et si elles sont en Universal Binaries.

Pour les logiciels en UB, il me semble qu'il y a des outils pour réduire la taille en ne gardant que la partie concernant ton processeur.
 
ok , merci
j attenderais encore des propositions concernant des logiciels pour repertorier tous programmes installés sous mac ( pour exemple on peut citer Aida32 pour Windows)
 
ok , merci
j attenderais encore des propositions concernant des logiciels pour repertorier tous programmes installés sous mac ( pour exemple on peut citer Aida32 pour Windows)

Salut,

Comme l'a écrit niko34 il te suffit de choisir "A propos de ce mac" dans le menu pomme puis "Plus d'infos" dans la fenêtre qui s'ouvre et enfin "Applications" dans la colonne de gauche de la dernière fenêtre ouverte, nul besoin d'une application tierce... ;)
 
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour exposer un leger probleme.:confused:
Quand j ai instaler mon tiger, j ai constaté que ca prends bcp de place, (si je me rappele bien c etait a peu pres 23 giga sur les 40 alloués a ce OS, les autres 40 est une partition de sauvegarde)
je trouve que c est bcp pour un OS qui se veut leger.

avec tout ce que j ai insatllé apres, il ne me reste que 7 giga (sur les 40)

est ce que c est normal que ce OS prenne autant de place???

est ce que c est normal, que les programmes alloués a mac soient aussi lourds ??

y aurait t il un logiciel qui listerait tous les programmes intallés sur MAC, ca me permetterait de desinstaller en bonne connaissance des choses.

je vous remercie d avance.:zen:


(ps, plus l espace devient petit plus ca m inquite lol)


1) c'est un sujet régulièrement abordé, la fonction recherche sert à ça.

2) le freeware whatsize est très pratique pour voir qui prend quoi, combien et où !

3) OSX + ilife avec tous les drivers et les langues ça fait pas loin de 15 go, alors qu'on peut très bien faire descendre tout ça à moins de 2 go. Suffit par exemple de virer idvd, iweb, de passer un coup de Monolingual (pour virer les langues inutiles), de vider le dossier printer, de virer les 2 dossiers son de garage band... etc. et on gagne déjà pas loin de 7-8 go.
 
OK merci a tous, je verais ca.
bonne journée.

je me dis finalement que qu quand on a mac vaut mieux voire tres large, dans le mac tout est bon;)
moi si j ia les moyens , je m acheterais tout le "apple store"
 
arf :eek:

pour ce que interesse, j ai telechargé youpi Optimzer, je le lance et la sureprise:::
4 Go de langues inutiles , impressionant..
en laissant qd meme le francais et l anglais , j ai reussis a recuperer 3,5go, c est enorme.
merci a tous , merci jaipatoukompri:zen:
 
Et as-tu viré les drivers d'imprimantes : /Library/Printers ? Il y a encore 1Go à récupérer. :zen:
 
Et as-tu viré les drivers d'imprimantes : /Library/Printers ? Il y a encore 1Go à récupérer. :zen:

OK, merci, en effet , moi le mien pese 1,5 Go.

ca serait interessant de faire un tuto ( s il n existe pas encore) sur comment optimiser son espace sous mac.

@@je precise tout de meme que les noms des dossiers sont maintenant FRANCISés, donc Library c est bibliotheque.

merci a tous