Répéteur Wifi

Gwen

iModo
Modérateur
Club iGen
Salut.

Dans ma résidence principale j’ai des airports express qui me servent à étendre mon réseau.

Je voudrais faire de même dans mon nouveau bureau. Mais Apple ne vend plus d’AirPort.

Quel serai la meilleur solution aujourd’hui selon vous ?

Merci.
 
Perso je suis plus sur une paire (ou plus) de TP-Link courant CPL + Ethernet + Wi-Fi.
Là où je suis (longère avec des murs d'antan) il suffit d'un couloir et de 2 murs pour que le Wi-Fi ne passe plus, ce qui fait que la solution uniquement Wi-Fi me couterait chère (un répartiteur juste pour passer chaque couloir, cela me reviendrait trop cher). De plus j'adore le "sans ondes" quand je peux alors allier les 2 suivant les pièces et cela intègre en plus ma SmartTV qui à besoin d'un raccord ethernet.

Après c'est vraiment selon son environnement que l'on choisit. Donc à toi de voir la solution qui colle le mieux à ton environnement.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci pour vos retour.

j’ai trois étages et la box wifi est en bas mais j’ai déjà positionné une caméra de surveillance au grenier et elle prend le wifi. Le signal est trés faible mais ça passe. Je pensais donc juste rajouter un répéteur au second étage.

j’ai des CPL qui traînent, je vais peut être commencer par ça en effet :)
 
Chez moi, j'ai du CPL pour mes ordis et un répéteur wifi Nova (3 boîtiers) qui me permet d'avoir du wifi dans toutes les pièces alors que certaines en étaient totalement dépourvues (de l'ordre de 50 Mbps partout).

Dans une maison secondaire (longère comme pouppinou ;)), j'ai un routeur 4G TP-Link à l'étage doublé par un répéteur également TP-Link me permettant d'avoir le wifi partout, même là où le routeur seul ne permettait pas en raison de gros murs (je suppose) d'y avoir accès.
Avec une connexion de mon Appel TV par Ethernet à l'un des boîtiers.
 
Chez moi, j'ai du CPL pour mes ordis et un répéteur wifi Nova (3 boîtiers) qui me permet d'avoir du wifi dans toutes les pièces alors que certaines en étaient totalement dépourvues (de l'ordre de 50 Mbps partout).
Bonjour,
Nova c'est du Mesh il me semble. C'est aussi ce que je recommande parce que c'est beaucoup plus simple à régler que les anciens "répéteurs" sans Mesh
 
Nova c'est du Mesh
Oui, tout comme mes répéteurs TP-Link. Un boîtier est connecté en ethernet sur la source (box ou routeur) et développe un réseau secondaire avec les autres boîtiers.
Mes boîtiers NOVA, TP-Link. J'ai trouvé les Nova plus facile à installer, moins gros et plus esthétiques.
Mais les deux fonctionnent à la perfection, jamais le moindre décrochage.
 
j'ai ça dans mon appart :

TP-Link Répéteur WiFi(RE200)​

https://www.amazon.fr/gp/product/B00KXULGJQ
marche impec

EDIT : je m'en sers d'une facon particuliere
le TP-LINK se connecte au WIFI de ma box, par contre :
  • j'ai bloqué le fait qu'il étende le WIFI
  • j'ai branché un PC en ethernet dessus car son WIFI est défaillant
tout est administrable facilement sur la page web dédiée
 
de mon côté j’ai des boitiers mesh Tenda bi-bande, ça marche bien également à travers des murs porteurs.