"Répondre à" dans Entourage

alex.sc

Membre actif
3 Octobre 2000
643
6
Bonjour,
petit agacement, dans Entourage 2008, ou se trouve l'équivalent de la case "Répondre à" de mail ?

je cherche je cherche je trouve pas:mad:
 
Que veux-tu dire exactement ? Le bouton tout de suite à droite de "Nouveau" ? La ligne lorsqu'on fait un clic droit sur le message ? La ligne dans le menu "Message" ? Ou alors l'ajout d'une ligne "Reply-To" dans les En-têtes supplémentaires (onglet "Options" du compte concerné) ?
 
Dans mail lorsque l'on rédige un nouveau message on peut faire apparaitre une ligne supplémentaire nommée "Répondre à" sous la ligne du destinataire, cc, cci etc (voir pièce jointe)

en y indiquant une adresse la réponse de mon correspondant ne sera pas renvoyé sur mon adresse mais sur l'adresse que j'ai indiqué

Comment faire de même dans Entourage ?
 
OK, alors, comme indiqué ci-dessus, en ajoutant une ligne d'en-tête supplémentaire "Reply-To" dans l'onglet "Options" du compte utilisé.

S'il s'agit juste de le faire au coup par coup, un AppleScript doit le permettre (faut que je regarde ce que j'ai en stock, si j'ai le temps, ce soir).
 
Merci pour ta réponse, si tu as un script je suis preneur car je ne vois pas la personne pour qui je cherche une solution rentrer dans ses réglages de compte chaque fois qu'elle veut modifier l'adresse de réponse
 
je ne vois pas la personne pour qui je cherche une solution rentrer dans ses réglages de compte chaque fois qu'elle veut modifier l'adresse de réponse
Dans quel contexte exactement ? C'est tout de même assez rare de devoir faire de façon régulièrement exceptionnelle (?) ce genre de manoeuvre.

Il y a méthode assez simple, c'est de créer un deuxième compte, identique au premier mis à part l'en-tête supplémentaire. Et il suffit alors de basculer via le menu lors de la rédaction du message. Si en plus on a attaché deux signatures différentes aux deux comptes "différents", on peut même pas mal personnaliser la chose...

Mais bon je regarderai pour le scipt (en ne perdant pas de vue que, lancer un AppleScript par un raccourci clavier ou changer le compte expéditeur par le menu déroulant, je ne sais pas ce qui sera le plus "simple").
 
Bon, alors voilà ce que je peux proposer comme base (adapté depuis mon script pour les demandes d'AR, mais pas testé) :

-- créer un script en collant ça dans l'éditeur de script, puis
-- le placer dans le dossier "Scripts" de la "Bibliothèque" de l'utilisateur courant.

-- Se lance directement par le menu AppleScript du Finder, ou par raccourci clavier
-- On peut certainement beaucoup l'améliorer, car je ne suis pas très doué.

tell application "Microsoft Entourage"

activate
set curWindow to front window
if class of curWindow = draft window then

set curAccount to account of curWindow
-- on ajoute un en-tête additionnel :
set additional headers of curAccount to "Reply-To: " & "<[email protected]>"

ignoring application responses
send curWindow
end ignoring

my Timer(15) -- Durée à (éventuellement) adapter pour laisser l'envoi se faire.

-- avant de supprimer (tous) les en-têtes additionnels :
set additional headers of curAccount to ""

else

display dialog "Il faut qu'un message soit ouvert, avec un destinataire valide, comme fenêtre de premier plan dans Entourage !" with icon stop buttons {"OK"} default button {"OK"} giving up after 30

end if
end tell

on Timer(ThatMuch)
delay ThatMuch
return
end Timer

Voilà, reste à adapter, à tester, etc.