Reponse a tout ne dit que des betisse !

macinside

Membre vénérable
Club iGen
20 Février 2000
35 805
3 283
25
Ce matim j'ai eu l'oeil attiré sur le magazine réponse a tout avec un imac snow dessus et marqué "bien choissir son micro p52" hop a la page 52 et j'ai eu juste bessoins de lire un encadré pour conprendre qu'il n'y avait aucune recherche de faite jugé plutôt "le mac se fait trés largement distancé par le pc en image et en musique, dans ces domaine l"offre mac est faible"
1° niveau traitement d'image le mac n'a rien a envier au pc, il n'ont surement pas dut aller a la maquette de leur journal ! idem pour la musique

et aussi "d'ici quelques temps mac et pc auront le même noyeau le P4" ça c'est l'info de fond de chiotte !
Ils devraient mieux ce renseigné avant de faire leurs articles !
shocked.gif

Je sais plus dans quel mag, mais on m'as déja signalé ce week end qu'un journalist avait déja marqué que de tout de façon, choisir entre un Mac et un PC n'avais pas de sens car le Mac allait abandonner Motorola pour passer au Pentium. N'importe quoi! Job ira plutot voir IBM avant de passer chez Intel...

Y sont vraiment naze ces journalists :-(

Oui, mais je prefere avoir un Bon processeur qu'une merdouille de chez Intel remplis de bug et limitations.

Enfin, si on met un bon systéme dessus, ça peut le faire aussi. Meme si c'ets aps le Nirvana

Surtout que je commence a ne plus avoir confiance en Motorola alors que IBM me semble un bon partenaire si Job veut bien se bouger un peu.

Moi je dis que c'est un manque d'informations et d'agressivite marketing de la part d'Apple, Z'etes deja allez chez Auchan ou la Fnac ou Tartempion pour demander conseils (genre j'y connais rien). Z'allez etre susrpis dans bien des cas. Les vendeurs n'y connaissent deja pas grand chose aux PC alors les Mac. Toi client debarquer de quelle planete deja ?
grin.gif
grin.gif

Voici le mail du redac chef de reponse a tous et le mails que je lui envois:
[email protected]

Bonjours monsieur,
je me permet de vous ecrire suite a la lecture d'un de vos articles sur le choix d'un ordinateur.
Votre journaliste a dit 2 erreurs qu'aucun utilisateur d'ordinateur ne peut laisser passer.
Le mac ne fournirrais aucune offr interessante dans les domaines de l'image et du son.
Je pense que votre journaliste aurais du avant d'ecrire faire un tour dans des studio de montages, ou ne seraisse que lire les annonces faite autour du film vidock (presque entierement (95%) fais sur des mac pour les effets speciaux, car il aurais pus constater que le mac est , comme depuis 20 ans, La machine de predilection de ces artites. Et je ne parle meme pas des solutions DV qui elles fonctionnent de facons operationnelle exclusivement sous macos, ni de imovie (logiciel de montage video fournis gratuitement par Apple ) qui a recus plusieurs pris de la part de la profession.

Ensuite votre journaliste a dis que le mac allais passer sur processuer pentium 4 dans quelques mois.
Apple n'a jamais voulue ni chercher a abandonner le Risc qui est bien plus performant que les pentium, Apple reflechis ou en tous cas menace de ne plus fonctionner avec Motorola mais dans ce cas la il y a IBM qui sais ausi en faire et meme AMD. Votre journaliste a du confondre les attention d'Apple et les operations menees par de fans qui cherche a porter macos-X sur processeur Intel, mais qui ne sont pas soutenus par Apple.

En resumer l'orsque l'on aborde un sujet on se renseigne on ne vas pas voir le vendeur de la Darty ou Auchan. On appel les fabricants on demande aux utilisateurs... bref on fais une enquetes. Surtous quand on est un journal destine aux non connaisseurs on ne peut ce permettre de dir oui aller y et laisser les consomateurs de debrouiller.

Bien a vous.

Voila je vous invite a en faire autant tous en restant polis
smile.gif

ce qui m'étonne le plus c'est qu'il y a quelque temps lors d'un reportage sur le groupe-ayache on voiait que dans sont bureau le patron avait un imac !

Oups, les gars, quand bien même moto abandonnerait la partie, Apple n'arriverait pas à s'entendre avec Ibm et finalement se tournerait vers Intel (mais il y a d'autres fondeurs !...) ce ne serait certainement pas vers l'architecteure pentium qu'Apple lierait son destin !...
Apple s'est tourné en son temps vers une architecture RISC que parceque le CISC est en bout de course et qu'il n'évolue que par des artifices !...
Or Intel a à son catalogue plusieurs proc RISC, dont le tout dernier, l'Itanium, qui a qq pbs de mise en indutrialisation mais dont le co-concepteur et promoteur, HP, attend les livraisons avec impatience !...
Et il y a d'autres RISc sur le marché dont les excellents SPARC de chez Sun !...

J'ai egalemment envoye un petit mail a ces #@$*,
j'ai peur de pas avoir ete trop poli...
Ca leur fera les pieds

ils vont en avoir des mails dans leur boites les redacs de "reponds a tout mais a cote de la plaque"

il y a des tas d'autre fondeur qu'intel, heureusement, parce que je me demande si intel fait des processeurs ou des chauffages d'appoint, vous avez deja compare le bruit et la consomation electrique d'un mac et d'un wintel ???

Voici mon Email à ce rédacteur

Monsieur,

Je me permets de vous adresser mon désappointement sur la manière dont votre rédaction a permis à un de votre journaliste de divulguer des informations non fondées relatives à la vidéo, l'audio et le processeur sur Mac..

Il me semble préjudiciable aux règles de l'Art de la profession journalistique, et dans un soucis d'objectivité de d'intégrité rédactionnelle, que votre enquêteur n'ai pas mieux maîtriser son dossier. et n'a pu faire montre des qualités requises énumérées ci-dessus.

Quand bien même les PC proposent de nombreux logiciels vidéo et audio, ce n'est pas la quantité qui à mes yeux est un critère mais bien la qualité. Or, sur Mac les logiciels sont de très bonnes signatures utilisés tant par les amateurs que les professionnels.

Quant au processeur il convient également de faire la part des choses. Tout processeur évolue. N'oublions pas l'accord de collaboration entre le triumvirat formé par Apple, Motorola, Ibm autour du processeur Risc.

S'il est vrai qu'à ce jour ce "groupe" ne fonctionne plus ceci n'empêche pas la collaboration entre Apple et Ibm et c'est peut être ceci qui a introduit votre journaliste en erreur.

A ce jour, abstraction faite des grosses stations G4 pour les profs., pour le particulier amateur de la vidéo/audio, la station complète et la simplisité d'utilisation du produit tel que le iMac. reste une référence.

En espérant relever un droit de réponse dans votre journal.

Président Vidéo Club Amateur

En ce qui concerne une action, il faut simplement prevenir Apple, ils ont des avocats qui ne demande que ca ;-)
Pour ce qui est du nombre d'utilisateur...
La France, c'est 1% de la population mondilale, que faut il en conclure?
et des exemple comme ca on pourrait en sortir pas mal...
SVM est pas mal non plus dans le style desinformation.
Login*, chapeau bas pour leurs tissus d'aneries sur MacOS X.
Pour trouver des canard qui ne soit pas directement
finance par Billou, ca devient difficile.
1 000 000 000 $ pour une campagne XP, faut bien les placer!

Bref, je suis tres remonte@$%#@

*Login fait a mon sens son beurre sur la vente de mise a jour Linux, et crache sur tout le reste. Ca rapporte une nouvelle version de Linux tout les mois a 40Frs, faites le calcul a l'annee. Par contre Apple ne permet pas de vendre les mises a jours de X... sans commentaire.