Réponses données : Le ventilateur du MBP 13 2011

Odd1

Membre confirmé
15 Avril 2011
70
1
Bonjour à tous,

Alors je suis l'heureux possesseur d'un MBP 13 pouces cuvée 2011 (Core i5 d'entrée de gamme) depuis maintenant deux semaines et mon utilisation est assez similaire à la plupart des gens :
- Internet
- Skype, MSN
- Musique
- Vidéos
- Bureautique
- Retouche photo de temps en temps

Je vais ici exposer les réactions du ventilateur lors de certaines conditions que je vais m'efforcer de décrire aussi bien que possible. Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander!^^

En ce qui concerne les ventilateurs, on les entend TRES légèrement dans une pièce où le bruit ambiant est NUL (3-4 logiciels déjà lancé à ce moment là : Safari 10-15 onglets, Jdownloader qui est très gourmand en ressource, client mail, itunes). Donc ce c'est loin d'être gênant outre mesure surtout quand je compare mon ancien PC portable qui était un Fujitsu Siemens Amilo Si 1520 qui avait déjà 6 ans au compteur. (Là le PC souffle comme un dingue assez souvent)

Lorsque l'on est dans une pièce où il y a ne serait-ce qu'un peu de bruit ambiant (Genre chambre avec fenêtre ouverte), le ventilateur devient inaudible.

En ce qui concerne Skype, là effectivement les ventilos commencent à se faire un peu plus entendre (3000 à 4000 rpm) mais comme normalement on est en train de discuter sous Skype, le bruit ne s'entend pas énormément (en tout cas ce n'est pas excessif et je précise qu'en général j'ai en même temps que Skype : Lecture d'un film sous VLC, Safari, Mail). Bon pour Skype, je ne suis pas sûr mais je pense que cela doit être parce que l'application n'est pas optimisée à 100% pour Mac.

Alors la seule fois où j'ai clairement entendu le ventilateur (5000 - 6000 rpm) c'était lors d'une conversion vidéo et là vu que le processeur tourne à 100%, ça me parait justifié qu'il se fasse clairement entendre mais je trouve que même là ça reste encore du domaine du raisonnable. En effet, il faut vraiment ne pas supporter le bruit ou être tombé sur une machine défectueuse pour trouver ça insupportable.

Bon comme je dois aller travailler, je vous laisse le loisir de me lire si vous en avez la force et peut-être le loisir de me poser des questions (à vous de voir! :D).

Je vous souhaite une bonne journée à tous!
 
Bonjour à tous

Je suis entièrement d'accord avec ce post. Le ventilateur dans mon cas se fait entendre ( en plus des des cas évoqués ci dessus) aussi lors de l'utilisation de la webcam dans photobooth, pendant l'enregistrement de vidéo avec un fond animé ( d'ailleurs, cette fonction ne marche pas super bien, il faut vraiment avoir un fond parfait pour que cela marche). Dans ces cas là, la machine est à plus de 85° et les ventilos tournent rapidement à 4500- 5500 rpm.
On peut aussi les entendre lors d'un diaporama en musique dans i photo ( aux alentours de 4000 rpm).
Toi aussi tu as cela?
Par contre, dans mon cas, skype ne fait aucun bruit en plus ( mais je dois dire que je ferme toutes les autres applications, hormis peut être safari).
En tout cas je suis vraiment content de mon achat, ce mbp 2011 est réellement un bon ordinateur, et il est très silencieux en utilisation basique:up:
Cordialement
 
Bonjour,

C'est bien des post rassurant après toute les critiques faites sur le nouveaux MBP 2011. Petit question, est ce que vous avez une augmentation de la vitesse des ventilo et de la température avec une virtualisation sous parallel Desktop? Si oui, dans quelle mesure?
 
Vous trouvez cela rassurant ? Que vos ventilateurs se bloquent à 6000rpm pour une conversation vidéo skype ? Moi non...:siffle: :mouais: :eek: :rolleyes: :mad:

Je comprendrais si vous me disiez que vous bossiez vraiment sur finalcut Pro et Phoshop en même temps (quoi que) mais là... J'avoue que ce que vous me dites me consterne réellement et me donne pas la moindre envie d'avoir un macbook pro 2011.
 
6000 Rpm sur Skype? Jamais de la vie, il monte max à 4000 Rpm et c'est avec plusieurs softs tournant en parallèle! Tu dois avoir un problème de ventilateur si c'est le cas...
 
Vous trouvez cela rassurant ? Que vos ventilateurs se bloquent à 6000rpm pour une conversation vidéo skype ? Moi non...:siffle: :mouais: :eek: :rolleyes: :mad:

Je comprendrais si vous me disiez que vous bossiez vraiment sur finalcut Pro et Phoshop en même temps (quoi que) mais là... J'avoue que ce que vous me dites me consterne réellement et me donne pas la moindre envie d'avoir un macbook pro 2011.

Je ne vois pas ou on a dit que les ventilos étaient à 6000 rpm sur du skype..... Pour ma part j'ai dit que je n'avais aucun bruit, et Odd1 entre 3000 et 4000 rpm avec diverse applications en même temps.
cordialement.