Report disque

  • Créateur du sujet Créateur du sujet PS
  • Date de début Date de début

PS

Membre actif
28 Août 2001
158
1
Bonjour,

Une question qui va sans doute paraître toute bête à la noble assemblée.

Comment peut-on récupérer sur un disque dur des images enregistrée par une caméra au format DV Cam?

- Matériel spécial à utiliser ?

- Logiciel à employer ?

- Temps de transfert ou de conversion ?

- Logiciel permettant la lecture des images sur le disque dur et pourquoi pas montage sommaire, de type bout à bout.

Avec mes remerciements,
PS.
 
salut.
je vais peut etre dire une grosse betise, mais je pense que les normes dv, dv pro et dv cam different uniquement par la qualité de l'encodage, du signal, et de la vitesse de defilement de la bande. mais au final, c'est toujours un stream dv qui sort par le port firewire, et donc l'assurance d'une compatibilité avec imovie et finalcut.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
je vais peut etre dire une grosse betise, mais je pense que les normes dv, dv pro et dv cam different uniquement par la qualité de l'encodage, du signal, et de la vitesse de defilement de la bande.<HR></BLOCKQUOTE>
C'est le taux de compression qui change.
 
et la vitesse de la K7 !
mais peux tu confirmer ce que j'ai dit a propos de la compatibilité avec nos softs favoris ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
et la vitesse de la K7 !
mais peux tu confirmer ce que j'ai dit a propos de la compatibilité avec nos softs favoris ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Oui, la vitesse de defilement aussi ! mais c'est la résultante d'un taux de compression moindre. Ca va ensemble.
Oui, c'est compatible en tout cas dans FCP (jamais essayé avec iMovie. Mais les disques 5400t/mn doivent commencer à souffrir.

[19 janvier 2002 : message édité par MarcMame]