Bonjour,
J'ai un petit soucis avec une requete MySQL.
Tout d'abords, j'ai créé 2 bases de données, une tb_membres contenant des membres et l'autre
tb_groupes contenant des groupes auquel les membres peuvent faire partie.
Il faut noter que chaque membre peut faire partie de plusieurs groupes ou aucun
Entre les deux, pour lier tout ça j'ai créer une base de liaison tb_join_membres_groupes.
Un moment donné je souhaites avoir une requête qui va chercher tous les membres appartenant à certains groupes.
Pour un seul groupe, c'est super simple je fais:
Jusqu'ici tout vas bien, mais alors pour en selectionner plusieur à la fois, c'est un casse tête que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai par exemple essayé de remettre à la suite des AND tb_groupes.ID = autre_groupe, mais il ne me retourne rien et je comprend bien pourquoi mais je n'ai pas d'idée comment faire d'autre.
J'ai aussi essayé de mixé les AND et les OR mais je comprend pas vraiment la priorités des opérateurs dans ce cas...
Si quelqu'un y voit clair, j'écoute volontiers ses conseils!
Merci à tous,
David
J'ai un petit soucis avec une requete MySQL.
Tout d'abords, j'ai créé 2 bases de données, une tb_membres contenant des membres et l'autre
tb_groupes contenant des groupes auquel les membres peuvent faire partie.
Il faut noter que chaque membre peut faire partie de plusieurs groupes ou aucun
Entre les deux, pour lier tout ça j'ai créer une base de liaison tb_join_membres_groupes.
Un moment donné je souhaites avoir une requête qui va chercher tous les membres appartenant à certains groupes.
Pour un seul groupe, c'est super simple je fais:
Bloc de code:
SELECT * FROM tb_membres,tb_groupes,tb_join_membres_groupes
WHERE tb_membres.ID = tb_join_membres_groupe.ID_membre
AND tb_groupes.ID = tb_join_membres_groupe.ID_groupe
AND tb_groupes.ID = '$id_du_groupe_choisi'
Jusqu'ici tout vas bien, mais alors pour en selectionner plusieur à la fois, c'est un casse tête que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai par exemple essayé de remettre à la suite des AND tb_groupes.ID = autre_groupe, mais il ne me retourne rien et je comprend bien pourquoi mais je n'ai pas d'idée comment faire d'autre.
J'ai aussi essayé de mixé les AND et les OR mais je comprend pas vraiment la priorités des opérateurs dans ce cas...
Si quelqu'un y voit clair, j'écoute volontiers ses conseils!
Merci à tous,
David