Réseau Airport Mac & PC

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
Soit un réseau Airport Mac sans problème.
Je veux y adjoindre un PC ou XP, avec une carte NetGear ad hoc.

Des heures que je suis dessus à suer sang et eau sans résultat, avant d'oser vous déranger.
Si vous avez conseil, tutorial, encouragements, condoléances compatissantes, je suis preneur avec une infinie reconnaissance.

Oh comme je la sens mal cette nuit...
wink.gif

Vérifie que ta carte soit réglé sur le même canal que ta borne... ça aide!
Ensuite désactive le cryptage WEP de la borne AP et en général toutes les options de sécurité qui rendent difficile l'accès réseau (pas la peine de se compliquer la vie).
Vérifie que tu as bien orthographié le nom de ton réseau Airport dans tes paramétrages Netgear...

As-tu la réception d'un signal, maintenant?

J'ai trouvé la solution finalement.
Le nom du réseau comportait un caractère qui bloquait le PC.
Première étape franchie: ouf !!

Deuxième étape:
Je n'arrive pas à partager la connexion ADSL sur le PC. Impossible de me connecter au Net, comme pour les Macs du réseau.
Il doit y avoir un truc à configurer, MAIS OU ?
confused.gif

Merci pour l'aide, c'est sympa
wink.gif

Autre chose qu'il me faut trouver, c'est le partage par le PC, de l'imprimante branchée sur un des macs du réseau.
Si jamais vous avez ça en stock
wink.gif

Ca pourrait m'éviter de nouvelles nuit d'insomnie.
D'avance merci.

Il faut des précisions sur ton réseau... Tu as une borne AP raccordé à une connexion adsl et à un mac? ou la connexion adsl est sur un mac équipée d'une carte AP? ou une autre variante???

Bref, chez moi c'est borne AP2 avec modem adsl ethernet directement raccordé dessus, 1 mac et 1 PC équipé d'une carte ad hoc et le partage se fait sans paramétrage spécifique... La borne fait office de routeur et distribue les IP en dynamique...

Si ta connexion est raccordée au mac, tu dois le configurer en routeur... c'est possible sous OS X, mais honnêtement, là il te faut un pro... je sais pas faire...

Pour l'imprimante, elle est sur un hub ou directement raccordé au mac et par quel type de connexion? D'après ce que tu dis, je pense USB... dans ce cas, il faudra passer par un soft spécifique et un paramétrage particulier... sais pas faire non plus...

Merci pour la réponse.
Ma connexion adsl est sur un mac équipé d'une carte AP (borne AP "snow").
Le PC est sur le réseau AP, mais il n'est pas connecté sur le Web et n'est pas vu par le Mac (et réciproquement).
Je vais essayer avec un IP attribué manuellement, pour voir.
L'imprimante est raccordée au mac par une connexion USB.
A la réflexion, je ne pense pas que le partage avec un PC soit possible dans ces conditions. Je pense qu'avec un Mac cela doit l'être.

je comprend pas bien ta config...

Connexion ADSL directement sur le mac? via modem ethernet?

Borne snow toute seule ou raccordée à un réseau? Configuré en routeur?

Partage d'imprimante usb, comme dis, aucune idée, partage de fichier avec le PC, mais je n'arrive pas à le faire...

En ce qui me concerne, c'est borne snow raccordé à un modem ADSL ethernet et un mac, un PC chacun avec une carte wifi... les deux surfent sans aucun soucis...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par newcomer:</font><hr /> En ce qui me concerne, c'est borne snow raccordé à un modem ADSL ethernet et un mac, un PC chacun avec une carte wifi... les deux surfent sans aucun soucis...

[/QUOTE]

C'est exactement ce que je veux faire.
Tu m'intéresse donc ENORMEMENT !!!
cool.gif

Chez moi, le PC voit le réseau AP (signal puissant), mais n'est pas DANS le réseau. Pour commencer, peux-tu me préciser ce que tu mets comme réglages IP, dans le PC.
D'avance merci.
wink.gif

J'ai du mal à voir ce qui cloche chez toi...

Ta borne Airport doit être configuré en DHCP, elle distribue les IP à tout ce qu'elle voit, en l'occurrence ton mac et ton PC... bien évidemment les deux machines doivent être "déclarées" sur ton réseau AP, mais dès l'instant où ton PC reçoit un signal, cela devrait être bon, vérifie que ton trafic IP passe par la carte wifi...
Fais un ping sur la borne AirPort (chez moi elle a l'adresse 10.0.1.1) tu trouves son adresse dans System Preferences/Réseau, essaie depuis le mac et depuis le PC, si tu n'as pas de ping depuis le PC, il n'accède pas au réseau AP...

Check aussi le firewall du PC, j'ai eu un problème avec mon PC sous XP Pro, je captais le réseau j'arrivais à faire un Ping, mais rien de plus... apparemment un reste d'un programme McAfee désinstallé avait fermé tous mes ports réseau... bref cela m'a pris tellement la tête que j'ai tout reformaté...

a part ce la pas de paramétrage spécifique à ma connaissance...

Newcomer merci encore de ton aide et de tapateince.
J'ai finalement trouvé le problème qui bloquait l'accès de mon PC au réseau WiFi.
La clé de cryptage (clé Wep) qui n'avait pas le même format sous PC (hexa 26 caractères) et qu'il fallait saisir à la main dans le PC.
Ouffff !! Je me connecte avec le PC sur le Net. Rhaaaahhhh les beaux virus! On avance.
Quel gain de temps l'informatique !

Il ne me reste plus maintenant qu'à trouver comment partager volumes et dossiers, car contrairement à ce que j'espérais, le Mac ne monte pas dans le PC, et je ne vois toujours pas ce dernier dans le menu "Aller" &gt; "Se connecter à un serveur". Je vais finir par y arriver.
Si tu as une idée...
wink.gif

Bon.
frown.gif

Je n'arrive pas à pinger ni du Mac au PC, ni inversement.

Je ne sais pas si le PC ne garde pas une adresse IP par défaut différente de cette que je lui ai attribuée manuellement dans l fourchette de l'utilitaire Airport Admin.
Gonflant !
mad.gif

Je précise, après vérification:
- A partir du PC, je peux exécuter un ping sur les Macs, et sur la borne, mais pas sur l'adresse de bouclage (ping 127.0.0.1).
- A partir du Mac, je peux exécuter un ping sur les Macs, et sur la borne, mais pas sur le PC.
Newcomer, une suggestion ?
D'avance merci.
wink.gif

mais keskife???
tongue.gif

Tu arrives à surfer oui ou non? Si c'est oui,laisse tomber les ping, si c'est non, à quoi t'as touché depuis la dernière fois...?

Pour ce qui est du cryptage, je te l'avais dit un peu plus haut...
wink.gif
Tu commences par le désactiver pour voir si cela marche et après seulement tu cherches à te compliquer la vie... Il faut que l'ensemble soit sous la même clé (40 bits ou 128) et généralement le PC a besoin d'un password en héxa que tu trouves dans l'utilitaire Airport sous la dénomination "Mot de passe équivalent réseau"... je reprécise cea pour les autres qui nous lisent...
smile.gif

Pour ce qui est des adresses IP, si ta borne est un routeur DHCP, tu ne t'occupes de RIEN
tongue.gif
ne commence pas à fixer des adresses à la main parce que le TCP/IP c'est très simple et très compliqué et tu vas te prendre la tête... en plus tu as toutes les chances que cela ne marche pas...

Pour le partage, j'ai fait le même constat que toi, a priori c'est mieux et plus simple d'être sous OS X.2 or moi je suis encore sous OS X.1.5 et mon PC est planté
wink.gif
Bref pour l'instant je ne peux pas beaucoup t'aider, mais si tu y arrives, cela m'intéresse...

Bon dis moi où tu en es et est-ce que cela marche (le surf)...

Salut !
Grandeur et décadence !!
Imagine toi que j'arrivais à surfer à partir du PC, et que le le PC était visible du Mac, sur lequel le réseau comprenanait: le Mac lui-même, le PC (MSHOME) et un volume vide (WORKGROUP, qui est la dénomination du volume PC automatique pour le Mac).
Je ne sais pas e que j'ai fait ensuite, mais maintenant, je ne peux ni surfer, ni partager.
frown.gif
frown.gif

Au passage dis moi si tu règles le PC sur "ad hoc" ou "infrastructure".
Je vais inactiver le WEP pour le réactiver ensuite (MDP de 26 caractères à taper en aveugle 2 fois de suite !!)
frown.gif

A te lire.
wink.gif

J'ai rallumé mon PC...
wink.gif

Je vais essayer de t'aider mes mon XP est en allemand, donc on va se marrer pour trouver les correspondances avec le tiens...

Tout d'abord ta borne est-elle en DHCP?
Ensuite, as-tu bien désactivé toutes les clés et options du genre masquer le réseau...?

Dans les paramétrage de la carte wifi, j'ai mis les choses suivantes:

SSID: "nom de ton réseau airport en faisant attention à la casse et en évitant les accents"
BSS Type: Infrastructure
Channel: "celui de la borne"
Tx Rate: 22 Mbps PBCC
Preamble: Short Preamble
Power Mode: Continuous Access Mode

Après il faudrait passer à l'encryptage...

Est-ce que tu as la même chose? et si oui, est-ce que ton réseau Airport est détecté???

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par newcomer:</font><hr /> J'ai rallumé mon PC...
wink.gif

[/QUOTE]

Déjà un exploit !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par newcomer:</font><hr /> Je vais essayer de t'aider mes mon XP est en allemand, donc on va se marrer pour trouver les correspondances avec le tiens...

[/QUOTE]

Encore un exploit !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par newcomer:</font><hr /> Tout d'abord ta borne est-elle en DHCP?
Ensuite, as-tu bien désactivé toutes les clés et options du genre masquer le réseau...?

[/QUOTE]

Ouaip !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par newcomer:</font><hr /> Dans les paramétrage de la carte wifi, j'ai mis les choses suivantes:

SSID: "nom de ton réseau airport en faisant attention à la casse et en évitant les accents"
BSS Type: Infrastructure
Channel: "celui de la borne"
Tx Rate: 22 Mbps PBCC
Preamble: Short Preamble
Power Mode: Continuous Access Mode

Après il faudrait passer à l'encryptage...

[/QUOTE]

J'ai fait tout ça.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par newcomer:</font><hr /> Est-ce que tu as la même chose? et si oui, est-ce que ton réseau Airport est détecté???

[/QUOTE]

Oui le réseau a toujours été détecté.
En fait ce matin j'ai eu une idée.
Je me suis rendu compte que j'ai en même temps choisi que les IP soient attribuées automatiquement, et j'ai attribué moi-même une IP manuellement au PC, sur le conseil d'un copain (!?). Ceci explique peut-être mes problèmes... du moins je l'espère. Je teste et je te tiens au courant.
Merci d'être fidèle sur la Hot Line.
Amicalement.
BB

ah le noeud!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

cherche pas plus loin... gros malin... conflit d'IP...

Ah quoi cela sert la borne en DHCP si tu les assignes manuellement...

Allez change moi cela vite fait!! et change de copain
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre...

Tiens moi au courant
wink.gif

scuse mais a moins qu 1 machine en client DHCP ne choppe une adresse deja attribuee manuellement a une autre machine, y a pas de probleme... si ce n est que DHCP c de la merde....
wink.gif
en plus il suffit de definir un pool d adresses distribuable pas DHCP et de ne pas utiliser les memes en fixes... mais pour moi y a pas forcement un conflit la.... enfin voyons si cela regle quoi que ce soit... meme si j en doutre fortement
tongue.gif

a+
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cartman:</font><hr /> scuse mais a moins qu 1 machine en client DHCP ne choppe une adresse deja attribuee manuellement a une autre machine, y a pas de probleme... si ce n est que DHCP c de la merde....
wink.gif

[/QUOTE]

Nous sommes désolons... DHCP: c'est de la m...
En effet: CA MAAAAARCHE !!! C'était donc bien ça.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Par contre, 2 réserves:
- dans le Mac, la liste des réseaux comporte le réseau inutile créé automatiquement par le Mac "WORKGROUP"
- surtout, sur PC, la connexion Web est toujours impossible. Je vais ENCORE chercher d'où cela peut venir.
Merci encore de votre aide. :zen