Mac mini mid 2011 - Problème réseau ethernet

grumly_37

Membre enregistré
14 Juin 2012
6
0
cheztof.venez.fr
Bonjour à tous,
J'espère poster au bon endroit :)

Je suis nouveau sur ce forum étant donné que je débute dans le monde du Mac avec un Mac Mini Core i5 4Go Radeon connecté en thunderbolt à l'écran Apple 27". Tout va bien (faudrait être difficile) si ce n'est le réseau :( Le débit en Ethernet est catastrophique alors que je suis connecté à mon réseau local en 1Gbps. Si je fais un test via le site speednet.net, je ne dépasse pas les 2Mbps alors que ma ligne permet d'approcher les 20Mbps. Et lorsque je tente une copie de fichier de mon NAS vers le Mac, ça ne démarre même pas tellement c'est lent.
En revanche, j'ai également 2 PCs de connectés sur le même réseau et eux fonctionnent parfaitement bien.
Pour résumer mon infra :
Freebox v6
Routeur Linksys WRT54G
Switch Netgear Gigabits
2 PC sous Windows
1 Mac mini

J'ai testé le Mac mini en wifi et là, nickel. Cependant, je préfère utiliser l'Ethernet. J'ai également testé en IP plutôt qu'en DHCP et c'est pareil, le débit est très très faible.

Savez-vous si j'ai oublié un paramétrage quelconque quelque part ? Je précise que j'ai testé la connexion Ethernet aussi bien sur l'écran que directement sur le Mac mini et le résultat est toujours identique :mad:

Si vous avez une idée, je suis preneur car là, je sèche total......

Merci par avance et désolé si il y a déjà eu des posts à ce sujet car après recherche de ma part, je n'ai trouvé de similaire à mon problème.
Encore merci
 
Aucune adresse n' a pu se glisser par inadvertance, dans tes DNS ( Pref Systeme / Reseau / Ethernet / Avancé / DNS ) ?
 
Bonsoir,

Tu dis "débuter", si ton matériel est neuf, tu as droit à 90 jours d'assistance téléphonique gratuite :up:

Bon courage
 
Oui je débute et non il n'est pas neuf, j'ai acheté le mac mini d'occas :) Donc les 90 jours sont passés.....