Réseau Airport Mac & PC

keski marche si la connection web n'est toujours pas possible???
confused.gif

Pour Cartman, en fait oui et non, parce que la borne assigne des adresses du genre 10.0.0.3 et je pense que l'adresse qu'il a du assigner manuellement devait être du genre 169. avec un autre masque de sous réseau ou un truc du genre... mais bon le TCP/IP c'est toujours un peu complexe, la seule chose à retenir, c'est que si cela marche... ben surtout faut rien toucher!!!
laugh.gif

J'achète mon bridge WAP tout à l'heure...
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par newcomer:</font><hr /> parce que la borne assigne des adresses du genre 10.0.0.3 et je pense que l'adresse qu'il a du assigner manuellement devait être du genre 169. avec un autre masque de sous réseau ou un truc du genre...

[/QUOTE]

c clair ki fo rester coherent aussi...
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par newcomer:</font><hr /> keski marche si la connection web n'est toujours pas possible???
confused.gif

[/QUOTE]

Le réseau fonctionnait, mais pas la connexion Web.
Puis, je ne sais pas pourquoi, la connexion s'est mise à marcher elle aussi, toute seule, comme une grande.
laugh.gif

Je crois que c'est Windows update qui,se connectant, bloquait Explorer...
Je ne touche plus à rien. J'ai mis mon PC dans un cocon de paraffine.
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par newcomer:</font><hr /> Pour Cartman, en fait oui et non, parce que la borne assigne des adresses du genre 10.0.0.3 et je pense que l'adresse qu'il a du assigner manuellement devait être du genre 169.

[/QUOTE]

Non, l'adresse était dans la fourchette assignée par Airport, du genre 10.0.0.3, avec un numéro supérieur aux autres machines de réseau.
zen.gif

Par contre, une idée pour nettoyer la liste des serveurs sous Mac du "WORKGROUP" vide et inutile?
A+ les ptiots !!
cool.gif

La borne gère max 50 macs... peut être que ton numéro était supérieur... Mais je continue de penser à un simple conflit TCP/IP, tu as assigné une adresse IP sans tenir compte du réseau/sous réseau et autre... cela a dû entrainer une erreur d'aiguillage...

Pour shooter WORKGROUP... ben aucune idée, je n'ai jamais eu le problème...

Tu arrives à partager des fichiers avec XP? Si oui, es-tu sur Jaguar ou X.1.5?

Bon je vais définitivement finir par passer sous Jaguar... je n'y arrive pas avec OS X.1.5
mad.gif

Je suis en train de faire une expérience intéressante... rajouter un pont wireless dans mon réseau... une vraie prise de tête!
mad.gif

Je dis cela juste comme ça...
zen.gif

De retour d'une semaine de vacances...
cool.gif

Tout baigne pour moi, au niveau réseau AP, mais un petit détail emm...
mad.gif

Qaund je démarre le Mac ou que je le "réveille", l'icn AP de la barre de menu est en grisé, et je dois aller cliquer dessus pour sélectionner le réseau, sinon je reste déconnecté.
Avant, c'était automatique: toujours connecté.
J'ai l'impression (sans certitude), que c'est depuis que je suis passé du WEP 128 au 40 bits, plus compatible avec Windaube....
T'a une idée ?
J'espère que ton bridge va fonctionner.
Amicalement
wink.gif

C'est étonnant ton problème, chez moi c'est en cryptage wep 40 bits et cela se reconnecte sans souci... une idée me traverse l'esprit, as-tu créé un "trousseau" d'autorisation? Parce que pour s'inscrire sur un réseau crypté, ton ordo doit s'authentifier, donc s'il n'a pas la "permission" de le faire tout seul, il ne pourra pas se reconnecter tout seul... sinon je vois pas...

Pour le bridge est malgré l'aide précieuse de cartman, j'ai lâché l'affaire, le fait de passer à Jaguar m'a solutionné bien des problèmes... Du coup j'ai un bridge AP à vendre...
laugh.gif

Cher Newcomer,
Tu avais raison. Mon problème a été résolu en supprimant l'élément trousseau d'accès correspondant.
Merci et bravo !

Par contre je galère à nouveau: le mac ne voit plus le PC sur le réseau.
Peut-être une question de firewall trop restrictif sur le PC...
confused.gif

Le PC voit le réseau Airport et partage bien la connexion ADSL.