Réseau Airport

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 183
Salut!
Je dois monter un petit réseau Airport (4 machines) jusque là tout va bien, je connais.
Mais je dois également y intégrer un G3 Bleu et blanc qui lui, ne supporte pas Airport. je veux donc lepasser en connexion ethernet classique.
Question dois-je brancher le hub (je dis bien un hub, pas un switch) entre le modem cable et la borne et dans ce cas cela marche-t-il (parceque par ce même hub impossible de connecter deux ordis à internet en même temps par une connexion ethernet classique)
La doc Apple en anglais dit que oui, mais je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui a testé ce genre de config.

Merci!

D'après ce que j'ai compris tu à le cable et tu veux connecté le cable à la borne et au G3.
Pour cela il faut que tu coonecte le modem sur le G3 via un autre carte et connecte le G3 à la borne via un cable ethernet croisé (donc pas de hub).
En faite tu vas mettre ton G3 en routeur sinon il faut que tu en achéte un mais une car PCI et un routeur cela n'est pas le même prix.
Tu ne pourra pas connecté ton G3, le modem et la borne sur un hub car dans ce cas la tu as conflit sur les adresse IP.
a+

Autre solution :
- brancher le G3 sur le hub
- brancher la Borne Airport sur le hub avec un cable croisé
- brancher le modem cable sur hub
comme ça la borne sert de hub sans fil pour les macs qui ont une carte Aiport et de routeur pour le cable ou l'ADSL.