Réseau Boitier Netgear / Time capsule

Loul13210

Membre enregistré
5 Mai 2013
3
0
45
Bonjour,

J'ai une time capsule relié avec un câble éthernet à ma Livebox pro. J'ai acheté un répéteur Netgear pour étendre mon réseau dans la maison.

Comment mettre en liaison le boitier Netgear avec la Timecapsule ?

Cela est il possible ?

Si non, quel est la solution pour remédier à mon problème ?

Merci pour votre aide...

Loul13210

Bonjour et bienvenue,

Quel est l'appareil qui crée le réseau wifi : la Livebox, ou la TC ?

Bonjour, merci de votre accueil..

Ce qui fait le réseau est la TimeCapsule.

La TimeCapsule est dans mon bureau. nous habitons un vieux mas dont les murs sont très épais.

Après recherche, j'ai acheté un répeteur NetGear WN3000RP.

Mais je n'arrive pas à le configurer avec la TimeCapsule...

What is the solution ?

A priori, ça ne peut pas marcher : on ne pourrait étendre un réseau créé par un routeur Apple qu'avec un autre matériel Apple.

Voir ici : https://discussions.apple.com/thread/4387701
(notamment les interventions de Bob Timmons).

A moins que la solution de DarfJon fonctionne ??

Et plus généralement : http://www.google.fr/search?newwind....628.3j3.6.0...0.0...1c.1.12.serp.WuKOdowiOIQ

Il faudrait :

- soit activer le réseau Livebox et l'étendre avec le répéteur Netgear

- soit étendre le réseau TC avec une borne Airport Express ou Extrême.

Dernière édition par un modérateur:
La Livebox sert forcément de routeur car on ne peut pas désactiver cette fonction sur les Livebox.

Par conséquent la TC est forcément en mode pont.

Quand on utilise une TC, ce n'est pas pour la "supprimer"...

:rolleyes:

Merci beaucoup pour vos commentaires.

Je vais donc commander une borne Apple pour étendre mon réseau et renvoyer la borne Netgear chez Amazon..

Merci pour tous vos commentaires et votre aide.

Les solutions pour étendre le réseau dépendent des lieux et de la configuration de la maison (étages, présence de niveau en béton armé, épaisseur des murs, etc...).

A mon avis, pendant que tu as encore le Netgear, tu devrais faire un essai :

Active le wifi de la Livebox, et connecte le Netgear à ce réseau : ça te permettra de voir si ça fonctionne malgré les murs très épais...

Si les solutions d'extension par wifi ne marchent pas, tu peux penser aux boitiers CPL.

C'est à dire un boitier CPL relié par Ethernet à la Livebox (pièce 1) et un boitier CPL-wifi là ou tu veux étendre le réseau (pièce 2).

Ou, dans la pièce 2, un boitier CPL + un point d'accès (borne Apple ou point d'accès lambda).

Bon moi, je dis cela car ayant eu le même problème depuis résolu ainsi..et je m'en porte vraiment très bien....le réseau aussi....pourquoi faire compliqué quand on peu faire simple ?...

Le Bon Soir