Réseau d'invités sur un routeur qui n'offre pas cette option

DavidFR75

Toujours curieux d'apprendre
25 Février 2001
170
1
Lille
Bonjour à tous,

Avec les box de nos opérateurs, il est devenu très facile de créer un réseau d'invités. Une case à cocher, un mot de passe à attribuer et bing c'est fait !
Mais voilà, cette fonctionnalité n'existe pas sur tous les routeurs.

Sur un routeur Huawei, j'ai par contre la possibilité de créer des réseaux supplémentaires sur la bande des 2.4 et 5 GHz. En procédant de la sorte, est-ce que j'obtiens le même niveau de sécurité qu'en paramétrant un réseau d'invités ?

J'avais compris que le réseau d'invités avait deux grands avantages :
1. Evidemment, ne pas communiquer aux invités le mot de passe du réseau principal ;
2. Isoler les maillons faibles de la sécurité, principalement les accessoires divers et variés connectés de la maison.

Est-ce que je m'égare dans ma démarche ou a-t-elle un sens en terme de sécurité ?
 
Sur un routeur Huawei, j'ai par contre la possibilité de créer des réseaux supplémentaires sur la bande des 2.4 et 5 GHz. En procédant de la sorte, est-ce que j'obtiens le même niveau de sécurité qu'en paramétrant un réseau d'invités ?
Bonjour,
Oui si ton routeur t'offre l'option d'isoler le second WiFi du reste du réseau, sinon ça n'apporte pas grand chose à part d'avoir un 2ème mot de passe. Regarde dans le manuel de ton routeur ;)
 
Bonjour,
Oui si ton routeur t'offre l'option d'isoler le second WiFi du reste du réseau, sinon ça n'apporte pas grand chose à part d'avoir un 2ème mot de passe. Regarde dans le manuel de ton routeur ;)
Wow! Merci pour la réponse.

Je vais regarder cela. Un mot clé (en anglais) qui pourrait peut-être me mettre sur la piste ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cela clairement exprimé dans l'interface du routeur.
 
sinon il suffit de faire le test. tu verras bien si sur le nouveau réseau tu vois ce qu'il se passe sur le 1er ;)
 
Je vais regarder cela. Un mot clé (en anglais) qui pourrait peut-être me mettre sur la piste ? Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cela clairement exprimé dans l'interface du routeur.
Dans le manuel : Set AP isolation to Enable (The clients can connect to the CPE but cannot communicate with each other)
Et pour tester si l'isolation fonctionne, le mieux c'est d'essayer de te connecter sur un appareil partagé sur le réseau principal (une imprimante, un NAS, etc.) tout en étant connecté sur le réseau "invité".
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Encore merci ! C'est parfaitement clair. Malheureusement, je ne vois rien qui ressemble à cette fonction dans la doc ou dans l'interface du routeur.