réseau domestique

PaulDeclercq

Membre enregistré
5 Novembre 2013
2
0
bonjour bonjour !
Bon j'ai toujours voulue régler mes problèmes moi même mais là je sèche.....
cela fait 2 jours que je cherche et apparemment personne n'a le même souci que moi.

je vous explique donc ma situation: j'ai un petit pc chez moi (comme une tour mais juste un plus petit ) je m'en sert juste pour créer un réseau domestique pour partager mais nombreuses séries. Je me connecte via le finder en temps qu'invité et je peux accéder à mes nombreuses saisons en tous genres. Mais voila depuis une semaine il y a un hic ?

Bah alors paul ! explique nous !

Et bien je ne peux plus y accéder sous prétexte que je n'ai pas les permissions.... alors que cela fais 6 mois que je l'utilise.

je précise que le pc est sous xp sp3 et que je n'ai fait aucunes Maj. Mon mac est sous mavericks. Notre petit Pc n'étant pas une bête de course je lui ai coller un DD externe de 1To que j'ai mis en dossier partager et que les épisodes sont dessus ( bah oui sinon pourquoi j'aurais fait ça ? ) Une dernière chose j'ai déjà essayé de changer les paramètres,les utilisateurs,les permissions du PC bref la total !

Si une personne d'une grande noblesse pourrais venir m'aider je lui serais infiniment reconnaissent et peut être même que je le mettrais en font d'écran ( mais c'est pas gagné )

Alors merci de votre attention et à vos claviers !
 
super super on avance mais ce n'est malheureusement pas fini, en effet je suis passer par le cmd+k je me connecte et il me demande de monter les volumes sauf qu'ils sont grisés :(

bon alors c'était grisé car il était déjà monté je l'ai donc éjecter et recommencer mais je n'ai toujours pas les permissions.
j'ai que dans ton article on pouvais aussi passer par le terminal mais je ne comprend pas les commandes ....

Eh, c'est "Périphériques et accessoires", ici, "Internet et réseau", c'est juste au dessus ! On déménage (et accessoirement, "comme une tour mais juste un plus petit" ça s'appelle un boîtier "shuttle").
 
Dernière édition par un modérateur: