Reseau domestique

ubikubikubik

Membre confirmé
10 Juin 2008
94
1
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter récemment un Nas sygnologie et je souhaiterais me faire un petit réseau domestique.
Nous avons chez nous :
- Une Freebox Cristal,
- Un Imac, 1 macbook pro et un Macbook air
- un Nas sygnologie DS215+
- un routeur TP-Link
- une imprimante laser Samsung N&B
- une imprimante jet d'encre Canon.
- quelques câbles RJ45...

Nous souhaiterions avoir tous une connexion internet par câble (éviter le wifi) tous avoir accès au NAs et tous pouvoir imprimer ( les imprimante fonctionne en usb).

J'avais pensé connecter ma freebox à mon routeur TP-Link puis depuis le routeur, connecter le NAS et les trois ordinateurs. Les imprimantes sont quant à elles connecté en usb au NAS.

L'internet fonctionne sur tout les ordinateurs, l’accès au NAS également mais impossible d'imprimer ! Est ce que le NAs bloc l’accès des ordinateurs au imprimantes ?

D'autre part, je souhaiterais aussi par la suite avoir accès au Nas à distances. Est ce que cette configuration me le permettra ?

En vous remerciant par avances,
très cordialement
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai suivi le didacticiel de synologie pour les imprimantes mais arrivée a la partie 3
3. Ajout de votre imprimante multifonctions au réseau local
en ouvrant le logicel "Synology Assistant" je n'ai pas l'onglet printer service. donc je ne comprends pas
 
Alors, déjà, que viens faire ton routeur TP-Link là dedans? A quoi sert-il?
Car la freebox fait déjà office de routeur, serveur DHCP, redirection de ports si besoin...
A moins d'une information que tu n'as pas donné, le routeur ne sert à rien...à moins que ta dénomination ne soit pas correcte et qu'il s'agisse d'un switch!

Si tel est le cas, aucun moyen qu'il ne bloque quoi que ce soit. Et à priori, tout fonctionne sauf l'impression. As-tu regardé la page de compatibilité?

Pour l'accès externe, il te faut rediriger les ports sur la freebox. Tu trouveras ICI la liste des ports standards. Le principe est simple (exemple donné sur un partage afp).
1. depuis l'extérieur, tu te connectes sur: afp://ton-ip-publique/partage
2. La freebox va rediriger le flux reçu sur son ip publique vers le synology, selon ta config de redirection
3. Magie, tu accèdes à tes fichiers

Pour connaitre ton ip publique, tu peux aller ICI
 
Bonjour et merci pour ta réponse, effectivement c'est un switch. Je prefere passer par mon switch car si je connect le NAS a la freebox, cela prends des plombe pour copier des dossier de 2 ou 3 Go.
Bon mon imprimante n'as pas l'air compatible c'est la Samsung ML1674 ! Zut