Réseau entre deux mac ?

pas la peine tes machines sont déjà en réseau (va dans finder/réseau), tu devrais voirchaque machine de l'autre (il faut bien sûr que dans pref system/partage, le partage des fichiers mac soit activé)
 
non, pas besoin, tes machines seront en réseau dès lors que tu auras coché dans les pref systemes / partage le partage de fichiers mac. Et qu'elles seront connecté à la freebox.

edit : désolé fpoil, j'avais pas vu ta réponse...
 
Salut à tous,
Voila mon imac 20 pouces intel core duo se sentait seul donc pour lui et uniquement pour lui je lui ai acheté un petit compagnon un macbookpro 17 pouces.
Mais voila je veux que lui (mon imac) puisse lui fournir et échanger ces données avec son nouveau compagnon (mon macbookpro), je viens de lire ce post qui explique comment s'y prendre avec la freebox mais moi j'ai une live box donc la question est :
La configuration est elle la même pour une freebox ou une live box?
Si c'est non comment dois je m'y prendre.
 
Si tes 2 nouveaux amis sont connectés à internet par la même Livebox, ils sont effectivement déjà en réseau. Donc si le partage de fichiers est activé il vont pouvoir apprendre à se découvrir plus intimement.
 
pas la peine tes machines sont déjà en réseau (va dans finder/réseau), tu devrais voirchaque machine de l'autre (il faut bien sûr que dans pref system/partage, le partage des fichiers mac soit activé)

Bon, merci pour tes explications mais que faut-il activer exactement dans le partage de fichier? J'ai activé "partage de fichier mac" dans l'onglet "services" et ça ne marche pas. Quand je clique sur réseau ds le finder, la fenêtre n'apparait même pas, comme un bug, bizarre. Faut-il activer quelquechose dans l'onglet "internet" des préférences partages?
 
Bon, j'ai fait apparaitre la fenêtre "réseau", il me propose de me connecter et demande un mot de passe, je suppose que c'est le mot de passe admnistrateur, je le tape et il ne se passe rien. Pas de refus du mot de passe mais rien d'autre. L'autre ordi ne doit-il pas apparaitre comme un volume extérieur?
 
le mot de passe d'un compte ouvert sur la machine sur laquelle tu essaies de te connecter,

si tu es sur l'ordi 1 et que tu veux te connecter à l'ordi2 tu dois entrer un user et un mot de passe d'un compte ouvert sur l'ordi2
 
et si tu as l'impression qu'il ne se passe rien , vérifie tout de meme que le volume n'est pas monté (à gauche dans ta fenêtre... )
S'il n'y a rien dans réseau (parfois il faut attendre quelques secondes); aller sur le bureau et faire pomme+K et tapper l'adresse ip de l'ordi cible (par exemple, 192.168.1.3)
 
Je n arrive pas à faire le réseau entre mon imac et macbookpro. J ai lu quelque part sur macgé qu on pouvait les relier avec un cable eternet et ensuite entrée l adresse IP de la machine mais où je trouve l adresse ip de la machine.
Si quelqu'un peut m expliquer la marche à suivre.
 
Salut obelix974 !

Comment sont reliés tes machines à ta Livebox ? Wifi ou Ethernet ?

Sinon toutes les infos nécessaires sont dans Préferences Système>Réseau ou Partage