Reseau entre linux et Mac

Masmas83200

Membre actif
18 Janvier 2011
155
0
42
La Possession , LA REUNION
Voila je cherche la methode a suivre pour mettre mon mac en reseau avec mon pc Fixe qui est sous ubuntu 10.10 !!!
Je cherche a faire ca pour faire des echanges de fichiers à distance

si de plus j'arrive au final à faire marcher ca je pense que du coup les Sauvegardes sur Mac pourront se faire directement sur une partie de mon disque qui est sur linux

Merci

mon linux est relié en ethernet a la box et le mac en wifi a celle ci

Salut tout le monde !

Un moyen rapide de faire un partage via Samba sur Ubuntu 10.10.

1) tu fais un dossier dans mes documents, exemple, un dossier "partage".

2) Tu fais clic droit sur le dossier -> propriété -> partage et tu valide le partage.

3) une fenêtre va apparaitre pour te dire qu'il faut installer un composant, tu acceptes et ferme tout de suite ton dossier "partage" et la fenêtre de propriété du dossier "partage". Une fois j'avais laisser les 2 fenêtres ouvertes pendant l'installation et j'ai eu un petit bug à la fin de l'installation.

4) une fois terminé, redémarre Ubuntu. A partir de ce moment, le partage fonctionne mais je te conseil d'installer en plus un petite application que je considère comme quasiment indispensable pour configurer les dossiers partagés. Lance le gestionnaire de logiciels Ubuntu, fais une recherche en tapant "samba" et tu auras une application "Samba - system-config-samba". Clic sur installer.

Maintenant tu auras un icone "samba" dans le menu "système" de ton bureau Ubuntu et lorsque tu le lances, tu auras un petite fenêtre ou tu pourras activer ou désactiver le partage sur des dossiers, activer ou désactiver les droits d'écriture (lecture seul ou lecture/écriture), rendre visible ou invisible un dossier partager sur le réseau (important pour être sûr que sa fonctionne) et surtout, voir l'ensemble des dossiers que tu as partagé.

D'autres infos ici sur l'application de configuration de Samba :

http://doc.ubuntu-fr.org/system-config-samba

;)