Réseau entre Mac OS X et PC sous WIN XP

• Créateur du sujet Créateur du sujet nenex
  • Date de début Date de début

nenex

Membre enregistré
18 Mai 2004
2
0
Salut à tous

Je rencontre un pb de taille:

Je ne parviens pas à établir un réseau correct entre mon MAC sous OS X et mon PC sous WIn XP.

Une ancienne version de PC MAC LAN me permet de 'voir' seulement le MAC depuis le PC via le réseau AppleTalk, mais rien de plus.

Que dois-je utiliser pour obtenir un réseau fonctionnel ?

Merci de votre aide.

tu veux faire quoi avec ce réseau ? partage de connexion internet ? partage de fichiers ?

Quelle est ta configuration ? quels systèmes ? un routeur ? une connexion directe ?

(et crier et se mettre tout rouge n'aide pas à avoir des réponses constructives. quoique, je te réponds)

Tout rouge pour ça alors qu'il a certainement pas fait ce qu'il fallait, nan mais je vous jure
crazy.gif
wink.gif

M'aurait étonné que y'en ait pas un qui poste pendant que j'éditais les majuscules...

Bon, si personne ne l'aide, ca va filer en "Réseau", direct, ça!

Moi, j'y connais rien, au pécés...
wink.gif

rezba a dit:
Bon, si personne ne l'aide, ca va filer en "Réseau", direct, ça!
Il aura certainement plus de réponses constructives là bas...

Sinon c'est pas bien compliqué, le partage Windows est-il activé sur ton Mac? Sur ton XP? Le réseau est-il bien configuré?

Si tu es sous OS X tu n'as pas besoin de PC MAC LAN

Nenex,

Que veux-tu faire exactement? Moi je voulais que mes données sur le PC soient visibles à partir du Mac. J'ai simplement partagé le répéertoire des données sur le PC et quand je clique sur Réseau sur le Mac, il voit le "workgroup" Windows, le PC qui en fait partie, et enfin le répertoire partagé.

Bonjour,
J'ai le même problème. Je voudrais récupérer sur le PC (sous XP) des fichiers se trouvant sur le mac (sous OSX 10.3.3). Je vois le pc sur le réseau à partir du mac et vice cersa. Où y a-t-il dans ce #&@§ de système XP la case à cocher pour que cela fonctionne?

joanes a dit:
Je vois le pc sur le réseau à partir du mac et vice cersa. Où y a-t-il dans ce #&@§ de système XP la case à cocher pour que cela fonctionne?
Où est ton problème?
confused.gif
Ton Mac voit ton XP et ton XP voit ton Mac...

Effectivement, ils se voient sur le réseau ; j'ai réussi à me connecter du PC sur le mac (je ne vois que la session ouverte en admin et pas les autres volumes de mon mac), par contre je n'arrive pas à faire le contraire. J'ai suivi le pas-à-pas de XP pour partager un dossier sur le réseau, à la fin du pas-à-pas il me demande de redémarrer, puis quand xp a redémarré on ne voit plus le pc sur le réseau????

Lio70 a dit:
Nenex,

Que veux-tu faire exactement? Moi je voulais que mes données sur le PC soient visibles à partir du Mac. J'ai simplement partagé le répéertoire des données sur le PC et quand je clique sur Réseau sur le Mac, il voit le "workgroup" Windows, le PC qui en fait partie, et enfin le répertoire partagé.

Pourrais-tu m'expliquer la marche à suivre, je me perds un peu dans les fenêtres XP.

Oui dans XP tu t'y perds
love.gif

joanes a dit:
J'ai suivi le pas-à-pas de XP pour partager un dossier sur le réseau, à la fin du pas-à-pas il me demande de redémarrer, puis quand xp a redémarré on ne voit plus le pc sur le réseau????

C'est currieux qu'après avoir partagé un dossier sur XP que tu sois obligé de redélarrer ton XP. Normalement pour partager un dossier sur XP, il suffit que tu cliques droit sur le dossier, puis tu sélectionne "Partager". Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu peux préciser si c'est un partage en lecture seule ou avec modification. Et normalement lorsque tu valide la fenêtre, le dossier est partagé sans redémarrer ton XP.

Tu n'aurais pas activé le firewall sur ton XP ?

Exactement...c'est ce que j'ai fait avec mon réseau et ca marche impec
up.gif

Lio70 a dit:
Nenex,

Lio, si tu veux que les ordi soient affichés directement et non pas le "WorkGroup", tu peux configurer ton Mac pour avoir le même "WorkGroup". Il suffit que tu lances "Format de Répertoire/DirectoryAccess" dans Applications - Utilitaires. Tu ouvres le cadena pour pouvoir faire des modifs. Tu sélectionne ensuite SMB puis configurer, et là tu renseigne le nom de WorkGroup que tu veux.

Je savais pas ca ...
up.gif

Ah et pourquoi que Lundi
zen.gif