Réseau entre Mac OS X et PC sous WIN XP

• Créateur du sujet Créateur du sujet nenex
  • Date de début Date de début
vincmyl a dit:
Ah et pourquoi que Lundi
zen.gif

passeke
siffle.gif

salut,

c'est sur que le partage windows d'osx, pcmaclan, dave, sont tres bien, quand ca veut bien fonctionner...
donc, personnellement, y a bien longtemps que j'ai resolu les problemes de partage (pcmac lan refuse de s'installer, partage de fichier mort sous mon win98...) en transferant tout par ftp.
suffit juste d'installer un serveur ftp sur le PC (typsoft FTP Serveur, Sun FTP), le lancer, creer un usager et ses droits (download, upload, ...) sur le serveur (nom+mot de passe) et ensuite lancer un client FTP sur le Mac (transmit, fetch, captainFTP) pour transferer les fichiers/dossier de l'un a l'autre. Pour que ca fonctionne TCP/IP doit etre regle tiptop des 2 cotes (IP manuelle 10.0.0.1 sur le PC serveur et 10.0.0.n sur le(s) client(s), meme masque de sous reseau (255.255.255.0) sur tous les postes et HOP, c'est regle. Si on active le partage de connexion MacOSX, le mac est en 192.168.2.1, cocher adresse IP attribuee par serveur DHCP sur les PC et lancer un ipconfig (NT, 200, XP) ou winipcfg (98) pour recuperer l'adresse attribuee au serveur.
question d'habitude mais depannage facile en general.

bien sur je me deconnecte du net pour transferer mes fichiers en securite et je zippe tout des 2 cotes (winzip et pipfpaf zip pour optimiser les transferts et eviter les alterations entre fichier mac/pc

voili
tchao a+

------

mcre

Si tu es sur Jaguar/Panther, tu n'as vraiment pas besoin de PCMacLan, Dave, ni serveur/client FTP pour partager des fichiers en réseau.

Le tout c'est d'arriver à bien paramètrer les adresses IP, et d'activer les partages de fichier Windows...

NightWalker a dit:
Si tu es sur Jaguar/Panther, tu n'as vraiment pas besoin de PCMacLan, Dave, ni serveur/client FTP pour partager des fichiers en réseau.
Le tout c'est d'arriver à bien paramètrer les adresses IP, et d'activer les partages de fichier Windows...

C'est bien ça le problème. Il semble que le pc soit bien paramètré puisqu'il peut aller sur le web. Pourtant impossible de le voir sur le réseau alors que le partage de dossiers est ouvert.

C'est exact, une chose qui m'étonne c'est que tu sois obligé de redémarrer ton XP après avoir partagé un dossier. On dirait que le XP a été obligé d'installer un service, et pourqu'il soit prix en compte, il fallait redémarrer la machine.

Par contre moi j'ai un pb enfin c'est pas tellement un pb...je ne vois pas les PC quand je clique sur Réseau...alors que le PC voit tres bien le Mac dans Voisinage Réseau...

NightWalker a dit:
C'est exact, une chose qui m'étonne c'est que tu sois obligé de redémarrer ton XP après avoir partagé un dossier. On dirait que le XP a été obligé d'installer un service, et pourqu'il soit prix en compte, il fallait redémarrer la machine.

Je crois que c'est ce qu'il s'est passé. Mais Alleluja. Hier. Lundi donc
rateau.gif
. En retournant au boulot le pc était visible sur le réseau et j'ai enfin pu configurer le partage de dossier xp sans problème. L'informatique c'est faaaciiiile
up.gif

Tout de même quelle perte de temps - et tout ça parce qu'il y a eu trois switcheurs de mac vers pc là où je bosse ; quelle misère
peur.gif

vincmyl a dit:
Par contre moi j'ai un pb enfin c'est pas tellement un pb...je ne vois pas les PC quand je clique sur Réseau...alors que le PC voit tres bien le Mac dans Voisinage Réseau...

Vincmyl, c'est quoi ta config ? quelle version os X ?

La derniere de Panther

C'est a dire comprends pas bien la

c'est à dire 'domaine windows', groupe de travail, ou workgroup.

Pour connaitre sur lequel ton mac est réglé, c'est dans l'utilitaire 'format de répertoire', choisis la ligne smb, identifie toi en cliquant sur le cadenas en bas, et tu pourras le changer au besoin.
smile.gif

Ben je crois je suis plus sur du coup..tu peux me redire la manip a faire

Ok merci