Réseau et livebox

Jafra

Membre confirmé
12 Septembre 2009
16
0
Bonjour,

Il existe peut être déja une discussion la dessus, mais je ne l' ai pas trouvé.
Je désire connecter 2 iMac sous Leopard en réseau avec partage de fichiers et partage d' imprimante au travers d 'une livebox et je n' y parviens pas.
Existe t il un tuto pour mon problème ou qq 'un peut il m 'indiquer la marche à suivre?
Je précise que je ne suis pas très 'calé' en informatique.
Je vous remercie par avance.
 
En ethernet. Oui, le partage des fichiers a bien été activé. Mais je ne vois pas l' autre mac. Je précise que les deux macs sont branchés en ethernet à la même live box :D et je compte raccorder l 'imprimante en usb.
Je ne trouve aucun tuto à ce sujet.
 
J'ai quelque-chose de similaire.
J'utilise Wifi et imprimante sur le port USB de ma borne Airport (équivalent fonctionnel à LiveBox).
Mon partage :
(image une autre fois... quota dépassé...)
-Partage de fichiers (Options : Partager les fichiers et les dossiers via AFP; Tous les utilisateurs)
-Partage d'imprimante
-Partage Web
-Partage Bluetooth
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé. J'ai oublié de préciser que les deux macs sont raccordés à la livebox au travers de deux Time capsule ( une pour chacun). Y à t'il qq chose a paramétrer sur la livebox ou sur les capsules?
 
N'utilisant des Livebox que chez les enfants avec les mêmes réglages qu'à la maison (modem ADSL + boîtier AirPort) je ne peux en dire plus...:(
 
Dernière édition:
Salut,

bah normalement la livebox, ne bloque pas le partage... tout simplement va dans Paramètre système/coupe Feu/Onglet Coupe feu clic sur le cadenas tape ton mot de passe, ensuite clic sur "avancé"
et décoche le mode "furtif" enfin là je te dis tout ça de tête, mon mac est en anglais, mais je pense que c'est mot pour mot ce qui est écris en Français ;)

tien moi au courant, si tu veux plus de précision contact moi

ps: il faut que tu fasse la manip sur les deux macs

ps2: en gros cette option le "mode furtif" te rend invisible sur un réseau, je te laisse tester ;)
 
Bon, me revoila de nouveau.
Alors, j 'ai trouvé un tuto très bien fait sur OS facile (http://www.osxfacile.com/ ). J 'ai suivi à la lettre... J 'ai réussi à connecter un mac à l 'autre, mais je n 'arrive pas à connecter l 'autre au premier. Il le voit indisponible. Il faut savoir que celui qui peut se connecter fonctionne avec Lion, l' autre est sous SL. C 'est peut être une piste??
La moitié du travail est fait :D
Une question cependant, le mac connecté disparait de la barre latérale du finder quand j 'éteins le mac. Il faut que je me reconnecte à chaque fois. C' est normal?
 
Ton ordi sous lion doit autoriser le partage de son DD pour que celui sous sl puisse se connecter.
Je te conseille de crée un utilisateur administrateur commun aux machines afin de faciliter le partage.
 
Merci pour ta réponse DJM.
Donc si je comprends bien, le partage de fichiers ne suffit pas. C'est bien ça?
Ceci dit, je suis en train d 'installer Lion sur l 'autre ordi. Donc ça devrait fonctionner après?
 
Le partage de fichiers comprend le choix de l'élément à partager mais aussi le choix de l'utilisateur pouvant accéder à cet élément. Et ceci est valable pour chaque élément sur chaque machine
(élément = DD; dossier ; … )
 
Hey, have you ever dreamed of having some new Red Bottom Shoes with lowest prices? And do you want to buy some stylish cheap Winter Coats? Design Red Sole Shoes in our site are cheap and beautiful, and the Winter Clothes for kids here are fashionably designed. You will like our charming discount Red Sole Heels. Colorful Winter Jackets on sale with our sexy Red High Heels online sale will give you a new looking. Comfortable Red Bottom Heels for sale will give you a comfortable and nice life. Choosing good Red Boots for women should come to our site. Winter Coat Sale with fast deliver will never upset you.
 
Bon, après vérification, l 'utilisateur est bien sélectionné et choisi depuis le carnet d 'adresse. C est un surnom, mais même en le remplaçant par le nom correct, ça ne change rien.
Les deux manies sont identiques sur les deux machines, mais l 'un des serveurs 'n 'existe pas ou est introuvables'.
Si qq 'un peut m'aider....