reseau et partage entre pc et mac

arnowood

Membre actif
11 Mars 2008
196
12
48
pau
www.myspace.com
Bonjour à tous :!

Je souhaite rendre accessible en lecture des dossiers situés sur mon PC "serveur" depuis mon Macbook pro sur le même réseau.

Ce reseau fonctionne sans soucis entre PC (avec un pc protable que je suis entrain de remplacer par mon mac :))
mais je découvre le fabuleux monde mac et j'aimerai bien étendre ce reseau !

Les fichiers sont bien en partage sur le PC (vista) et accessible donc entre mes pc..

Mais voila.. je ne sais ni ou ni comment trouver l endroit ou je pourrait trouver via mon mac l acces a ces fichiers partagé lol.

j utilise un routeur tew435brm et le partage de connection fonctionne, je surf sans soucis avec le mac..

Meme chose pour l imprimente branché sur mon pc.. je ne sais pas la trouver via le mac..

Et enfin la der des der..
Existe t il un logiciel de prise de main a distance (teamviewer vnc etc) qui pourrait me permettre de prendre la main de mon pc, via mon mac :p)

Merci a tous et par avance !!!!

Arno

Il y a de nombreux fils qui traitent du sujet. J'ai deja lu de nombreux posts. Alors le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de faire un recherche avec des mot-cles cibles sur le forum. ;)

Bonne recherche.​

je te remercie :)
en fait j ai deja fait cette recherche surement pas assez ciblé du coup
j ai pas mal trouvé de réponse concernant la mise en place avec le pc qui cherche le mac (dans l autre sens en somme) mais pas de se sens la..

je vias relancer cees recherches :);)

faire sur le mac: préférences systèmes>partage> cocher partage windows
-es tu sous tiger ou léopard ?
-sur vista tu utilises le partage "smb etc" ou autre chose ?

en fait tout est ok pour le reseau classique et le partage internet.. par contre impossible de prendre la main sur le bureau windows ...

j ai tester logmein, mais sa plante au moment de prendre la main safari me viande..
vnc quand a lui merde sur vista du coup avec chiken sa plante...
bref bfref sa commence a me frise le sourcil lol...

je ne sais pas si le bug est connu avec logmein ..

j ai tenté CMB pour la prise de main mais la c est encore vista qui me broute..

je suis bien sous leopard :)

Ce fil date un peu... je ne sais pas si tu as trouvé ta réponse... mais il me semble que teamviewer permet de faire cela...