Bonjour à tous,
J'ai enfin installé OS X.3.9 après être resté longuement sous OS9.
La transiton n'est pas simple et je perds un temps fou à refaire le réseau local.
J'ai un I-mac sous OS 9.2.2
1 G4 sous X
1 imprimante ethernet à partager
le tout relié par un concentrateur à un modem adsl.
Depuis OS9 (I-Mac, ça va je vois le G4 mais je n'arrive pas à m'y connecter.
Depuis OS X, je ne vois pas l'I-Mac mais l'imprimante oui, mais entre quillemets, car la connectoin avec Internet et impression simultanée n'est pas possible. Je trouve ça un peu galère pour un système réputé être plus simple,
Bref... je vous remercie de m'orienter sur les paramètrages à faire car je suis perdu completement ! J'y suis depuis ce week-end. Depuis j'arrive soit à faire marché seule l'imprimante, soit de me connecter à Internet mais pas les deux à la fois. Comment faire ? Et puis comment me connecter à l'autre Ordi.
Merci d'avance de toutes vos lumières
J'ai enfin installé OS X.3.9 après être resté longuement sous OS9.
La transiton n'est pas simple et je perds un temps fou à refaire le réseau local.
J'ai un I-mac sous OS 9.2.2
1 G4 sous X
1 imprimante ethernet à partager
le tout relié par un concentrateur à un modem adsl.
Depuis OS9 (I-Mac, ça va je vois le G4 mais je n'arrive pas à m'y connecter.
Depuis OS X, je ne vois pas l'I-Mac mais l'imprimante oui, mais entre quillemets, car la connectoin avec Internet et impression simultanée n'est pas possible. Je trouve ça un peu galère pour un système réputé être plus simple,
Bref... je vous remercie de m'orienter sur les paramètrages à faire car je suis perdu completement ! J'y suis depuis ce week-end. Depuis j'arrive soit à faire marché seule l'imprimante, soit de me connecter à Internet mais pas les deux à la fois. Comment faire ? Et puis comment me connecter à l'autre Ordi.
Merci d'avance de toutes vos lumières