réseau ethernet?

• Créateur du sujet Créateur du sujet cinto
  • Date de début Date de début
cinto a dit:
Maousse, je sens que tu détiens des infos qui peuvent m'être utile...
sans doute, mais je ne parlerai pas, même sous la torture !
wink.gif
laugh.gif

bon, ça a l'air de fonctionner, donc tout va bien, manu est là à la rescousse
laugh.gif

Sinon, pour freebox en non-dégroupé, c'est du dhcp tout bête aussi me semble-t-il avoir lu, free a configuré le tout pour que ça fonctionne sans se poser de question (il faut bien que le téléphone fonctionne même s'il n'y a pas d'ordinateur branché, donc l'identification doit se faire automatiquement, avec l'adresse MAC de la freebox au niveau du dslam. La connexion reste pppoe en non-dégroupé, avec déconnexion des 24 heures, mais c'est transparent pour l'utilisateur). A confirmer toutefois (si quelqu'un passe par ici dans ce cas)

manumac a dit:
côté internet c'est ta configuration PPPoE : tu rentres ton login (fourni par ton provider) ton password et les adresses de DNS. Attention le login que te donne ton provider n'est pas toujours complet pour une config manuelle, il doit être de la forme [Courriel]xxx@yyyy[/Courriel] (ne pas confondre avec l'adresse email) par exemple pour un accès chez club-internet le login est [Courriel]user@adsl1[/Courriel] alors que le mail est [email protected] . L'adresse IP est fournie par le provider ( get dynamicly from ISP). Ces infos ne sont pas toujours fournies directement par le provider.

Tu continue à te connecter en PPPoE avec un modem éthernet (pour club-internet) ?
Depuis que j'ai branché le modem éthernet, il refuse la configuration PPPoE et se met automatiquement en DHCP...
confused.gif
out.gif

manumac a dit:
Pour tes deux autres machines tu n'as plus qu'a les paramétrer en dhcp complet et ça roule

effectivement, ça roule!

et à tous, merci encore pour les infos!
up.gif

par contre j'ai l'impression que les pages se chargent plus lentement...
c'est normal?

- promis, après je vous laisse tranquille -
laugh.gif

tu es toujours en PPPoE mais sur le routeur pas sur le MAC...

pour ce qui est de charger plus lentement, ta bande passante est partagée si tu utilises plusieurs poste en même temps, sinon il n'y a pas de raison que tu ralentisses