reseau freebox/switch/mac

wam

Membre confirmé
20 Décembre 2004
42
1
42
Paname
Bonjour,
J'ai une freebox, un imac g5 et un ibook g3 et je viens d'acheter un switch recemment. J'ai connecté le tout et surprise, ca ne marche pas!
Faut il que je configure d'une facon speciale les 2 mac? Un ami m'a dit que c'etait eut etre arce que j'avais un cable droit dans les 3 cables branchés, a quoi reconnait on un cable droit d'un croisé (si c'est réellement le probleme...)
Merci d'avance

Salut,

Je vais peut etre dire une bêtise mais tu ne stipule pas si tu as enclenché le mode routeur de ta freebox ??? Déjà ça serait un bon début...

:zen:

En ce qui concerne les câbles croisés, je m'y connais que moyennement mais tu peux voir sur les 2 embouts RJ 45 si les couleurs des fils se suivent bien dans le même ordre. Si une couleur est inversée avec une autre c'est que le câble est croisé je crois...

Les G5 switchent automatiquement les cables droits ou croisés(les G4 aussi je crois). On n'a donc pas à s'en occuper. Sinon va sur le site free.fr et tu trouveras sur une des pages la façon d'activer le mode routeur de la freebox. Chez moi ça marche très bien.

Bon surf. :)