Reseau ? HELP

MamaCass

Membre expert
Club iGen
30 Août 2004
7 846
1 254
44
Près de mon clavier
www.audreycouleau.com
Bonsoir,

Je possède un ibook G4, et j'aimerais pouvoir connecter des périphériques (telephone portable, imprimante, scanner...) sans fil. (les câbles, c'est pénibles !)

Quel matériel me faut-il ?
Quelle est la différence entre "bluetooth, "Airport", "Wi-fi" ?

Je dois avouer que je suis un peu perdue !

Merci de votre aide !

Mamacass

(je vous pose toutes ces questions, avant d'acheter mes périphériques, j'ai pas trop envie de me planter !)

MamaCass a dit:
Bonsoir,

Je possède un ibook G4, et j'aimerais pouvoir connecter des périphériques (telephone portable, imprimante, scanner...) sans fil. (les câbles, c'est pénibles !)

Quel matériel me faut-il ?
Quelle est la différence entre "bluetooth, "Airport", "Wi-fi" ?
il y a deux choses :

Airport/wifi (c'est la même chose, apple lui a juste donné le nom airport), qui sert à avoir un accès réseau sans fil, plutôt que brancher un câble ethernet.

Bluetooth, qui a une moins grande portée, plutôt destiné à remplacer l'usb, pour des périphériques qui n'ont pas besoin de beaucoup de bande passante (souris, clavier, téléphone portable, pda...)

Sur ton ibook G4, as tu déjà une carte airport, un module bluetooth intégré ?
Quels sont les périphériques que tu veux raccorder, précisément ?
Tu veux aussi profiter d'internet sans fil ? Dans ce cas, quel est ton FAI, et ton type de modem (usb/ethernet ? )

:)

• J’aime
Réactions: MamaCass
Salut et merci pour ton reponse,

En fait, en ce moment j'ai l'ADSL avec wanadoo par ethernet, sinon j'aimerais dans un futur proche m'équiper d'une imprimante, d'un scanner, d'un telephone portable bluethoot.

Je me suis renseignée de mon cote et apparement il me faudrait une borne airport (230euros) ainsi qu'une carte airport (90euros) ! Ca fait cher quand meme !

Mais etant donné que je ne compte pas relier d'autres macs sur mon reseau, ai-je besoin d'autant d'investissement ?

N'y a t-il pas de facon moins couteuse pour relier des peripheriques sans fil ?

En tous cas merci à toi pour tes présicions !

Voilà !

Merci à vous si vous avez des solutions !

MamaCass

MamaCass a dit:
Salut et merci pour ton reponse,

En fait, en ce moment j'ai l'ADSL avec wanadoo par ethernet, sinon j'aimerais dans un futur proche m'équiper d'une imprimante, d'un scanner, d'un telephone portable bluethoot.

Je me suis renseignée de mon cote et apparement il me faudrait une borne airport (230euros) ainsi qu'une carte airport (90euros) ! Ca fait cher quand meme !

Mais etant donné que je ne compte pas relier d'autres macs sur mon reseau, ai-je besoin d'autant d'investissement ?
là, ça dépend de toi. Tu peux continuer à avoir ton modem branché en ethernet, et ça te coûtera le prix du câble, c'est à dire presque rien.

Alors, ce que tu pourras installer sans fil relativement facilement, c'est :
internet, via airport
ton téléphone, avec un module bluetooth intégré ou branché sur un port usb
une imprimante

par contre le scanner, ça va être plus compliqué, voire impossible.

Avec une borne airport express, suffisante dans ton cas, branchée sur ton modem, tu auras accès à internet sans fil (avec ton ordinateur équipé d'une carte airport), et elle te permettra d'accéder à ton imprimante également, via son port usb. (et écouter ta musique sur ta chaine hifi, éventuellement)