Réseau Imac et Performa

falgish

Membre confirmé
8 Janvier 2002
90
0
Je voulais savoir s'il ya avait moyen de connecter en réseau mon Imac (500 Mhz CD-RW) avec un vieux Performa QUI N'A PAS DE CARTE RESEAU. Il faudrait les connecter via le cable du téléphone. Est-ce possible ou suis-je occupé à fantasmer.

a priori la meilleure solution passe par l'achat d'une carte ethernet. Mais il faut faire attention au format de la carte car cela dépend du modèle de performa. Certains n'acceptaient que des cartes spéciales à cause de leur "épaisseur".

C'est une carte CommSlot. Bien verifier qu'elle tourne sur la machine recherchée (les 630 ne prennent pas les memes que certains 6xxx ou 5xxx)

(si c'est une occas, demander d'on elle vient). Je ne sais pas si on peut encore en trouver des neuves ...

A+

J'ai chez moi une carte ethernet qui était dans un 630 dont je ne me sers pas.
Mais ce n'est pas du RJ45 : c'est du AAUI.
Mais j'ai le transceiver qui va avec.
Si quelqu'un en a besoin...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PipoCanaja:
les 630 ne prennent pas les memes que certains 6xxx ou 5xxx<HR></BLOCKQUOTE>
c'est vrai que c'est l'embrouille !
le port comslot du 5300 n'est pas le meme que celui du 5500. c'est la meme longueur, mais il y a une encoche en moins sur le 5500 (tout comme le 4400).
j'ai fini par en trouver une d'occas pour le miens, mais je dois dire que j'y ai passé du temps.
a+

Bonjour, moi je cherche une carte ethernet pour mon 6400... QQ'un aurait çà? MERCI JP
tongue.gif
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Zitoune:
Mais ce n'est pas du RJ45 : c'est du AAUI.
Mais j'ai le transceiver qui va avec.
Si quelqu'un en a besoin...
<HR></BLOCKQUOTE>

Moi j'suis preneur.

Contactes moi par email.

Chris

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jppierre:
Bonjour Ficelle, Que prendre comme carte PCI pour faire un réseau ethernet avec un Imac à ton avis? D'avance merci...
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

il existe des cartes ethernet specifiques pour mac (faralon, assanté,...), mais certaine cartes pc a tres bas prix fonctionnent aussi. j'en ai deux, differentes, qui possedent le meme controleur (rtl89 je crois), et j'avais reussi a trouver sur le net des driver pour ce type de carte.
l'avantage de la solution PCI, c'est que tu peux trouver des cartes 10/100, donc beaucoup plus rapide que les modeles comslot.
a+

J'ai installé une Asanthé 10/100 sur un 5500/225 sans problème. L'intérêt : peu d'extensions installées (de mémoire une seule) par rapport à d'autres cartes.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Elendil:
L'ancien imac se classe deja dans jurassic mac ?
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

non, mais la série des performa oui !