Réseau indisponible avec tiger

fletchernic

Membre confirmé
5 Juillet 2004
55
2
salut à tous,

Je viens de réinstaller tiger pour la 10 000 ème fois et j'ai toujours le même problème (avec plusieurs dvd de tiger en+) :

Mon finder plante automatiquement dès qu'il essaie d'accéder à un pc du réseau (un serveur sous debian, mais ca le fai aussi sur du xp)

C'est incompréhensible, j'ai activé tous les partages possibles, le mac voit bien tout le réseau mais il plante dès que je veux me connecter et je suis obligé de relancer le finder.

Vive tiger....

bon la petite évolution (quoique petite...) c'est que je peux me connecter aux pc sur xp mais celui sur debian. Et surtout ca le fait avec d'autres mac sur tiger alors que ca marche sur panther. Quelqu'un a une idée ?

il y a un soucis (je ne sais pas d'où ça vient), apparemment, en passant par pomme-k, et le chemin complet du partage, ça fonctionne :

Figured out that you now need the full path to the volume ? I can?t browse like I used to. However, that does work.

In other words:

smb://myserver.mycompany.com

bad

smb://myserver.mycompany.com/myfileshare

good.

http://www.allinthehead.com/retro/254/tigers-and-penguins

Juste un rapport de viandage que j'ai testé hier :

l'installation de Tiger sur un disque (aller, on va dire mon d2 externe firewire) se déroule sans accrocs, même si elle sature le disque (0 Ko libre, avec les manips ultérieures à l'instal et un peu de mêmoire virtuelle).

Tout fonctionne pourtant, sauf l'accès aux disque réseaux (plantages).

Un peu de ménage et le réseau redevient accessible.