réseau mac et pc

lepattte

Membre confirmé
23 Février 2004
38
0
Bonjour,

Pouvez-vous soit m'expliquer, soit me dire où je pourrais trouver la marche à suivre pour mettre en réseau le pc de ma femme et mon mac, mais auusi comment garder ma connexion internet par câble qui obstrue la fiche de ma carte réseau du pc??? J"ai en ma possession un hub et les fils adéquats.


Merci d'avance.

Lepattte.
zen.gif
 
Ils sont proches l'un de l'autre, le Mac et le PC ou plutôt loin ? Y'a du portable ou pas ? J'ai l'expérience d'une connection 1 Mac par fil à un routeur WIFI et 2 PC qui sont reliés par WIFI. Ca marche nickel pour l'accès commun à internet par le câble, mais pour ce qui est de la mise en réseau interne, c'est une autre chanson. Et c'est pas cher et simple à mettre en route ! Ca se trouve chez Leclerc, l'épicier, en plus.

Mais ce que tu as, c'est pas l'idéal. Un hub, c'est simplement une multiprise, et normalement, tu ne peux qu'utiliser alternativement le MAC et le PC pour l'accès à internet avec un hub. Il faut un routeur pour gérer les deux et faire l'interface avec le modem DSL.

Je viens de poser un sujet sur la question dans le forum réseau et il y en a un paquet d'autres.

Loïc
 
Non avec un hub on peut avoir accès simultanément à internet sur les deux ou trois machines connectées.

Par contre pour le réseau interne et le partage des fichiers c'est galère (voir notre post à ce sujet).

Si on ne cherche qu'à répartir une connection internet sur plusieurs postes un hub c'est bien. Par contre pour le réseau interne ça n'a pas l'air d'être ça.
 
tom_pillibi a dit:
Non avec un hub on peut avoir accès simultanément à internet sur les deux ou trois machines connectées.
tom, ça dépend du fai. Certains proposent directement d'avoir plusieurs ip, et ce service n'existe pas en france sans prendre plusieurs abonnements internet (pour le grand public)

La solution universelle est d'avoir un routeur, qui partage la connexion, et permet à chacun des postes d'accéder à internet indépendamment l'un de l'autre, tout en créant un réseau local entre ces postes.
smile.gif