réseau mac os x et pc

Macthieu

Membre actif
16 Octobre 2002
808
17
44
Val-d'Or
J'ai 3 problème avec le réseau de ma compagnie.

1 = lorsque les disques du serveur windos 2000 sont monté sous mac os x, ils se déconnectent apres quelque minute d'inutilisation.
ce problème n'arrive pas sous os 9

2 = lorsqu'on transfert un fichier de mac os x sur le serveur pc, il indique un message d'erreur qui dit qu'il manque des fichiers. Pourtant le fichier est complet rendu sur le pc. Ce message n'apparait sous os 9

3 = lorsqu'on veut éffacer un fichier du serveur via mac os x, un message indique que le fichier sera éffacer dénifitivement et ce fichier ne va pas à dans la corbeille comme os 9

mon réseau se comporte d'un serveur windos 2000 avec 2 g4 800
sous mac os 10.2.6

est ce qu'il aurais dans ce forum une âme charitable qui pourrait m'aider à réglé ces 3 problèmes à part le fait de larguer le serveur windos 2000??

Macthieu a dit:
3 = lorsqu'on veut éffacer un fichier du serveur via mac os x, un message indique que le fichier sera éffacer dénifitivement et ce fichier ne va pas à dans la corbeille comme os 9

Ben non, quand tu effaces un fichier à distance, il ne va dans aucune corbeille car il est supprimé directement !
Mais c'est pareil avec OS 9

Macthieu a dit:
J'ai 3 problème avec le réseau de ma compagnie.

1 = lorsque les disques du serveur windos 2000 sont monté sous mac os x, ils se déconnectent apres quelque minute d'inutilisation.
ce problème n'arrive pas sous os 9

Ca doit venir d'un problème de connfig du serveur.

2 = lorsqu'on transfert un fichier de mac os x sur le serveur pc, il indique un message d'erreur qui dit qu'il manque des fichiers. Pourtant le fichier est complet rendu sur le pc. Ce message n'apparait sous os 9

[/QUOTE]
Ca dépend du protocole que tu utilises. Appletalk ou Samba?

Zitoune a dit:
Ben il me semble qu'avec MacOS 8.1, ce n'est pas le cas !

À moins que je me trompe les disques du pc sont montés sur le bureau de os 9 comme une dd externe. C'est surement pour ca qu'on peut déposer des fichier du pc dans la corbeille du mac sans les détruire automatiquement.