Réseau Mac/PC, 1000ème question...

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Salut

J'ai pas mal cherché, mais pas trouvé de solution à mon pb...

J'ai un Mac OSX.4.2 et un PC Windows 2000 Pro SP4 connectés tous les deux à un switch ethernet.

Le PC ne voit pas le Mac, sauf quand je fais une recherche (j'ai monté le mac comme lecteur donc plus de pb de ce côté).

Le Mac ne voit pas le PC, et de ce côté rien à faire...

C'est pas un pb de connectique puisque j'arrive à me connecter du PC au Mac et que j'arrive à prendre le contrôle du PC avec le Mac (VNC)...

Vraiment je comprends pas... j'ai partagé un dossier... rien... je sèche...

Désolé de poser encore la question...

Bonjour,

Tu as activé le "Partage Windows" (Préférences Système - Partage - onglet Services) ?

Je savais que ma question était pénible... je comprends que personne ne réponde...
Mais je vous jure, j'ai bien fouillé dans les forums, c'est pas mon genre...

Pourtant j'en ai mis pas mal des macs et des PC en réseau... même via courant porteur... là je vois vraiment pas ce qui cloche... ça a toujours marché nickel... pourquoi, là ? pourquoi maintenant ? pourquoi moi ? :D

Tu peux essayer en désactivant le Firewall de ton PC ?

Une chose quels sont les domaine de travail du Mac et PC ? Workgroup ? MSHOME ?

Salut

Entre temps j'ai tout reconfiguré en partant de zéro et ça marche presque.

C'est à dire, les machines se voient, mais pas automatiquement. Du pc je dois lancer une recherche pour qu'il voit le mac, et pareil pour le mac (smb//)...

C'est pas le top, je préfèrerais avoir mon PC dans le finder automatiquement, mais ça marche, donc je touche plus à rien (le mieux est l'ennemi du bien :D )

Merci !