Réseau MAC/PC avec cable rj 45 et modem USB

samsascratch

Membre confirmé
3 Janvier 2006
92
1
43
Bonjour,
j'aimerai faire un réseau entre mon ancien PC et mon MAC (qui est lui branché à internet via un modem USB) à l'aide d'un cable rj 45, ou, tout simplement, utiliser internet avec le PC via le MAC.

J'ai l'impression d'avoir fait ce qu'il faut sur le MAC dans les paramètre de partage, mais ça ne marche pas.

Pouvez vous m'aider?

Je précise que j'ai un Minimac avec Mac OSX et un PC avec Windows XP.

Merci d'avance.

PS: j'ai regardé les autres sujets sans succés.
 
et ce sont quoi tes paramètres de partage dans pref systemes/partage ?

partage usb vers ethernet ?
pc configuré en dhcp?
 
pour le mac, j'ai mis partager la connexion internet depuis mon modem avec l'emplacement du cable rj 45.

pour le PC, je sais pas trop ce qu'il faut que je fasse.
 
trifouiller dans les paramètres réseau d'xp et régler les paramètres pour obtenir automatiquement une adresse ip (essaies créer une nouvelle connexion)

je ne suis pa sun pro d'xp
 
j'ai suivi pas à pas ce tutorial:
http://www.macadsl.com/dossiers/dossier.php?dossier=mac_xp

et MIRACLE, j'ai réussi à établir un réseau entre les 2 ordinateurs, alors que je galérais et que tout le monde me décourageait.

Par contre, il me reste un léger problême mais qui m'enerve car j'avais fait le réseau dans ce but:
je n'arrive pas à aller sur internet avec le PC (branché sur le mac, qui lui est branché sur internet)

Pouvez vous m'aider?

ma version mac os est MAC OS X version 10.3.9

merci d'avance
 
hello

moi aussi cela m'intérèsse mais dans mon j'ai 1 mac et 1 pc et c'est le Pc qui est connecté à internet (car le modem n'est pas connu du mac et créé des kernel panique à tour de bras!!) et je voudrais savoir si j'achète un câble RJ45, est ce suffisant, je n'aurai pas de pble pour relever mes mails et balancer en ftp même si c'est le Pc qui est connecté ?

MERCI:up:
 
hello

moi aussi cela m'intérèsse mais dans mon j'ai 1 mac et 1 pc et c'est le Pc qui est connecté à internet (car le modem n'est pas connu du mac et créé des kernel panique à tour de bras!!) et je voudrais savoir si j'achète un câble RJ45, est ce suffisant, je n'aurai pas de pble pour relever mes mails et balancer en ftp même si c'est le Pc qui est connecté ?

MERCI:up:

Normalement c'est pareil, mais il faut distinguer 2 choses :
- tu partages la connexion internet de ton PC via Ethernet, et ton Mac pourra aller sur sur internet, mail, ftp, .. etc comme s'il était directement connecté à internet (hormis la bande passante utilisée par le pc qui ralentira ta connexion au Mac)
- tu peux ensuite suivre la manip indquée dans macADSL, pour mettre en liaison directe le pc et le mac (indépendamment d'internet)
En conclusion ça doit marche