Réseau Mac pc entreprise

• Créateur du sujet Créateur du sujet drs
  • Date de début Date de début

drs

Oh ouiiiiiiiii !
Club iGen
Salut a tous

je voudrais réussir à monter dans ma boite une cellule mac. Je vais avoir 2 g4 en os9 ainsi que 2 en osX.
Mon interrogation concerne l'authentification sur le domaine de l'entreprise. Est ce qu'un mac est capable de s'authentifier sur un controleur de domaine? Si non, quelles solutions poissibles?

Merci

Je ne pourrais te répondre avec Jaguar. Par contre j'intégrais mon TI sous OS X10.1.x et OS 9 avec Dave qui m'authentifiait sur le réseau Windows. Je devenais visible dans le voisinage réseau des PC et ils pouvaient accéder à mes répertoires partagés ...

Effectivement, j'ai essayé le dave à la maison et ca fonctionne pas mal du tout.
L'avantage de ce genre de solution est qu'on aurait en fait la meme config, que ce soit sous os9 ou osx.
L'inconvénient est qu'il faut installer le dave. Mais d'après tout ce que j'ai lu, je crois qu'on va pas avoir d'autres solutions.

Merci de ton aide

L'install est plutôt simple. Il va juste te falloir un pack de licenses ...

Tu peux aussi activer Appleshare sur Windows 2000 Serveur. Ça facilite les choses et te permet de te passer de Dave. Sous Windows NT 4, le service existe aussi mais les clients Mac OS X ne s'y connecteront pas (via ce service, mais il peuvent le faire via SMB). Je rapelle au passage que NT 4 date de 1996 et Mac OS X de 2001.

A+

Certes mais Appleshare ce n'est que pour le partage de fichiers ... Ce n'est pas une vrai intégration au réseau Microsoft.

melaure a dit:
Certes mais Appleshare ce n'est que pour le partage de fichiers ... Ce n'est pas une vrai intégration au réseau Microsoft.

C'est juste. Mais que veux-tu faire exactement ? Pour Exchange il te faut Virtual PC ou te contenter de l'interface Web. Pour les imprimantes, tu peux souvent les configurer en LPR. Pour le reste, il faut que tu nous en dise plus.

A+

En fait, il y aura 5 applications spécifiques:
- le mail (client outlook)
- l'intranet
- l'accès à internet par proxy
- l'accès à un serveur de fichier (en Win2000, j'espère)
- l'accès à une voire deux imprimantes laser réseau.
Et c'est tout. Je réfléchis depuis qques jours, mais une intégration au domaine ne sert en fait à rien, puisqu' avec ces applications, on ne va faire que de l'ip.

Sur le plan du principe, je pense avoir tout saisi, ms ne l'ayant jms fait en pratique sur un mac, j'ai qqes pb a visualiser les choses
smile.gif

en tout cas merci encore à vous tous de votre aide

drs a dit:
le mail (client outlook)
Il n'y a pas de clients purement Exchange sur mac à l'heure actuelle. Microsoft le promet pour bientôt. Tu peux activer l'IMAP sur le serveur et les macs pourront se connecter et faire bien des choses. Il y a aussi l'interface Web.

drs a dit:
Un peu trop général comme terme, pas de commentaire.
wink.gif

drs a dit:
l'accès à internet par proxy
Ce n'est pas un souci.

drs a dit:
l'accès à un serveur de fichier (en Win2000, j'espère)
W2000 serveur sait faire de l'Appleshare, mais tous les administrateurs n'acceptent pas forcément de le mettre en oeuvre. C'est la solution la plus simple et la moins onéreuse. Sinon, Dave s'impose au moins pour les clients OS 9.

drs a dit:
l'accès à une voire deux imprimantes laser réseau.
Soit c'est l'imprimante qui offre un service réseau et en règle générale ça roule, soit c'est le serveur W2000 qui sert de serveur d'impression et ça roule aussi.

A+

drs a dit:

..., mais une intégration au domaine ne sert en fait à rien, puisqu' avec ces applications, on ne va faire que de l'ip.

...

Ne dis pas ça à un administrateur du domaine
ooo.gif

Un poste intégré au domaine peut faire objet d'administratation à distance. Et c'est pas rien.