Réseau Mac/PC SANS fil

Nicomaque

Membre confirmé
30 Août 2007
24
0
Bonjour à tous,
J'ai bien cherché dans le forum, sans pour autant trouver la solution, pourtant mon problème est assez banal.
Alors voilà, j'ai un macbook pro et un pc ayant une carte wifi intégrée. Les deux se connectent sans souci et simultanément sur internet grâce à ma freebox (V4) configurée en mode routeur.
Comme je travaille de moins en moins sur le pc (bizarre non?) j'aimerais pouvoir accéder à mes fichiers de mon pc à partir de mon mac sans pour autant brancher de fil entre les deux.
Alors est-ce qu'une bonne âme pourrait m'expliquer en pas à pas ou à défaut me filer un lien?
Merci d'avance,
Nico

PS : désolé je suis vraiment novice en réseau...
 
Bonsoir, le plus simple serais de partager ton ou tes disques dur de ton pc. une fois effectué tu vas dans le finder du mac en haut a gauche il y a réseau tu vas dedans. et tu devrais y voir ton pc dans un dossier "workgroup". ensuite tu te connecte et tu peut aller comme tu le souhaite sur l'arborescence du pc.
j'espere avoir répondu a ta question.
 
Bonjour à Nicomaque et à tous !

C'est simple, gratuit pour une fois et reproductible !

La connexion se fait par le biais du Pc vers le Mac :eek:

Dans le menu "DÉMARRER" puis " EXECUTER" mettre l'adresse \\192.168.1.20 et valider.

Si l'adresse est bonne c'est cool , et tu peux accéder à ton mac via le pc et faire des transferts entre les 2 machines. Il faut juste fouiner un peu ...:rose:

Comment vérifier l'adresse ( IP ) de ton Mac ?
Sur le Mac va dans "PREFERENCES SYSTEME" puis dans "RESEAU" puis dans le 2éme l'ascenseur du haut mettre dans "AFFICHER" "ETAT DU RESEAU" et lire l'adresse active en face du point vert:siffle:

Bonne manip :up:

Merci à mon ami JR qui m'a filé le tuyau voilà quelques mois ! :zen:

Bonne journée à tous ;)

Cordialement.

GC
 
Re Bonjour à toutes & tous ...

Ah ... j'oubliai , puisque tu as une NeufBox tu as donc activé l'option NeufGigaDrive qui te donne la possibilité ,inclue dans ton forfait, d'avoir un espace de 9Giga pour sauvegarder tes fichiers. Ce service est accessible d'un mac et d'un PC de la même façon et pourrait t'être d'un grand secours, tout est là même une démo en ligne !

ça éviterait le problème de doublons ou de différentes versions générées par les manipulations répétées , via ma première solution ( cf mon précédent mail), et te permettrait d'avoir en permanence tes fichiers accessibles en ligne !

Lire ça :

http://www.neufgiga.com/#



Il faudra juste installer sur chaque ordi un petit programme qui te permet de faire le transfert, ou de simplement utiliser ton navigateur préféré !


bonne journée.:zen:
 
Merci bcp à toi clémentgimed, manip ultra simple qui devrait être sur tous les forums tant elle doit être utile à des switchers. ça marche sans problème.
Autre question, je partage ma connexion internet avec mon voisin, est-ce qu'il peut accéder depuis son pc à mon dossier partagé depuis mon pc sous xp?
Sous mon mac, il me demande mon mot de passe pour accéder au dossier que j'ai mis en partage sous winXP, mais je ne sais pas si de xp à xp ce mot de passe est nécessaire... si tu as la réponse, ça m'arrange!
Et merci encore!
Nicomaque
 
Bonjour à toi Nicomaque je te transmets ce que mon pôte Jr m'a répondu pour toi
Jr à écrit pour Nicomaque::cool:

Ca depend de sa version d'XP et du paramétrage utilisateur :
SI c'est un xp edition familiale, normalement il ne devrait pas y avoir de probleme, sauf si le compte administrateur a été protégé par un mot de passe (mais ca reste à verifier)
Par contre sur un XP pro, il faut etre un utilisateur connu de la machine, donc 2 solutions ou il reprend les identifiants et mot de passe d'un compte déjà existant, ou il en crée un spécialement pour le partage avec des droits spécifiques.

voilà je terminerai ma réponse par un lien qu'il me semble important que d'aller visiter , surtout la video ( interface/préférences/système réseau/partage) qui présente Léopard ça peut te donner des idées !!!

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html



Bon surf & bon week end
Bien cordialement
Ps: Merci à JR qui est toujours aussi réactif !:up: :zen: