Reseau MAC + PC => VNC

MacBooKGC

Membre enregistré
6 Septembre 2008
3
0
Bonjour,

Sur mon réseau se trouve :
_ Un PC
_ Un MAC
_ Une Neuf BOX qui fait routeur

Je souhaiterai faire du VNC entre le MAC et le PC. Je me suis donc muni de RealVNC, j'ai ouvert les ports qui allaient bien sur la 9Box avec redirection sur l'adresse IP qui va bien ... Et quand je fais le test fourni par RealVNC ... Il me dit que je suis derrière un routeur et que le port XXXX est pas ouvert ... Alors que c'est le cas !!!
Des problèmes similaires ont été résolus, mais sans explication.

Je suis preneur d'idée.

D'avance merci
 
j'ai l'impression que tu veux faire du VNC à l'intérieur de ton réseau local ? c'est ça ?
Dans ce cas, pas besoin de rediriger les ports dans la neufBox. On redirige uniquement quand on veut contrôler depuis l'extérieur du réseau local.

De plus, pour tout VNC qui se respecte :

Doit être installé sur le l'ordinateur controlé (le serveur) un serveur VNC !
- pour un mac : pref systeme, partage,
cocher : gestion à distance puis reglages de l'ordinateur puis coche autoriser utilisateur VNC

-pour un PC : il faut installer un serveur VNC : si tu telecharges UltraVNC pour PC tu auras : un client et un serveur.

Pour celui qui controle (le client) :
il te faut un client VNC :
- pour mac : VNCthing ou VNCViewver
- pour PC : dejà dit plus haut.

Ensuite tu tapes l'adresses IP locale (de type 192.168.1.x) de l'ordi à controler et zou !!
 
En fait, je cherche à faire les deux, prise de contrôle interne et externe.

Sur mon PC, j'ai bien un VNC Server et un VNC Viewer ... et sur le MAC, et bien pareil !
En fait MAC ou PC sont en WiFi sur mon réseau, et on une adresse IP fixe ... je ne peux donc pas les louper ...

Mais même comme ça ... Ca ne va pas ! Pourtant sur mon PC les ports sont bien ouverts.
Actuellement je teste prise du contrôle du PC par le MAC. (J'ai essayé l'inverse et ça ne marche pas non plus d'ailleurs)