Reseau mac pc

bibi1

Membre enregistré
11 Avril 2003
4
0
J'aimerais mettre en reseau un mac sous X.1.5 et un pc sous XP
Est ce possible???
Je vous le demande car je galere avec ca depuis 5 heures et ca m'enerve....
mad.gif

J'ai un probleme de conflit... lorsque je branche mon cable reseau le mac arrive plus à acceder à internet et je capte pas pourquoi... snifff.
Le modem est un alcatel speed touch sur port usb .
Merci d'avance

Le mac se mets en greve ,car il se dit:
mais qu'est ce que c'est que ce truc windaube qu'on me branche la?
je refuse de bosser avec ca,qu'il se dit ,le mac...
ah!ah!...

PG

Lol Bah ecoute la c'est moi qui veut laisser tomber le mac ( à vrai dire rien ne vaut un bon pcos....) En effet le mac est pas à moi mais je suis chargé d'installer le reseau ( super je suis trop heureux.....)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bibi1:</font><hr /> Le modem est un alcatel speed touch sur port usb .

[/QUOTE]

ah j'avais pas tout lu... ton modem il est branché sur le mac ou sur le pc ?

ben, c'est tout bête, si c'est le pc qui partage la connexion, j'imagine, et c'est préférable avec un modem usb de toute façon, clique droit sur ta connexion internet dans windows xp dans le panneau de configuration. Choisis "partager la connexion". Règle le mac en dhcp, et ça roule !

(pour pouvoir accéder à des partages de fichiers éventuels sur l'une ou l'autre des machines, faut que le workgroup soit le même. ouvre l'utilitaire "format de répertoire" dans le dossier /applications/utilitaires de mac os x, choisis smb dans la liste, identifie toi en administrateur du mac, et indique le même workgroup que le pc)

(si tu cherches à partager une connexion d'un pc faites avec un assistant, genre l'assistant wanadoo à deux balles, ça ne marchera pas, le clic droit ne te permettra pas de partager la connexion, c'est un limitation de wanadoo. Il faut que tu aies une connexion adsl réglée à la main sur ton pc pour que ça foncitonne sans problème)

voilà, une recherche en deux minutes t'aurais donné dix fois cette explication dans ce forum réseau, mais je suis bien gentil, moi... (con ?
confused.gif
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> (con ?
confused.gif
laugh.gif
)

[/QUOTE]

Mais non, mais non... qu'est-ce que tu racontes là !
C'est tout le contraire
wink.gif

laugh.gif