Réseau Mac-PC

C'est presque bon!
Moi ça me fait souvent ça en WiFi quand au nivo du PC, il y a un tit souci de reconnaissance (clé WEP peut être en cause..)
Donc j'enlève ma clé WiFi, la remet. Me reconnecte au réseau du mac et ça roule. Tu peux tenter de déconnecter ton mac et/ou tes PC, puis de les remettre. Et là retenter ta chance..

A priori tes réglages sont bons en tout cas. Sinon tu n'aurais pas pu tapper ton pass. Pour le pass au fait, mets celui du Mac ;)
Et depuis les PC, tu mets aussi le pass du Mac normalement (enfin, moi c'est ce que je fais...)

Voili voilou

Plus qu'un petit effort et ça doit etre bon :p

Eddy

EDIT: Si quelqu'un peut dire ce q'est cette erreur -36.. Merci :zen:
 
Alors tosh, ça a marché finalement? Si oui, dis nous comment t'as fait, ça pourra servir à d'autres :zen:
 
salut eddy___
ben...pour l'instant c'est le statu quo___j'en suis toujours au mê^me point__les pc voient le g4 mais pas l'inverse___quand je fais pom+k j'ai le msg "l'alias du pc n'a pu être ouvert l'elt original est introuvable" :mad:
Dés que je trouve je vous previens__
toute aide est biensûr la bienvenue :p
chtite question au passage___dans format de repertoires quand tu configure samba dans groupe de travail j'ai mis workgroup (idem sur les 2 pc) et dans serveur wins ?
 
si je ne m'abuse, tu n'as rien a mettre dans serveur wins si tu n'as pas un réseau avec un domaine win NT4 (c'est lui le serveur WINS), mais je peux me tromper.
 
Rien à mettre dans WINS en effet.

Pour la connexion, t'as tout bien fait.. Reste à répéter les essais.. Moi au début c'était exactement pareil.. et puis finalement ça fonctionné! En fait, je cherchais à midifier les réglages quand j'ai vu sur le Mac ET sur le PC qu'ils se voyaient mutuellement.
Ce n'est juste pas instantané une fois les cables branchés, faut attendre un peu :(

Bon courgae!
 
Moi, je n'ai toujours pas trouvé la réponse au problème. Et c'est exactement la même chose.

C'est le seul regret que j'ai avec mon switch sur ibook et aussi le nom abrégé qu'on ne peut pas changer.
 
tankles> Des détails sur ton souci seraient les bienvenus... sinon ça va être dur de t'aider :p
 
Salut,

Je cherche à résoudre le même problème depuis un moment (PC qui apparait en grisé depuis le mac, message "L'alias PC n'a pas pu être ouvert, car l'élément original est introuvable", alors que le PC peut se connecter au mac sans problème).

As-tu essayé les différentes solutions proposées dans ce thread: http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?p=134227

Je pense que la solution est dans la manip' donnée par Blut en page 2 (décochage de l'option "utiliser le partage de fichiers simple" dans "option des dossiers" sous Win XP, puis réglage des autorisations de l'élément partagé).

Malheureusement, cela n'est apparemment possible qu'avec un PC sous Win XP Pro (Win XP Familial ne propose pas la fameuse option "utiliser le partage des fichiers simple", ni ne permet de régler les autorisations comme indiqué).

J'en déduis que Mac OSX ne peut accéder via Samba qu'aux PC sous win XP Pro, et non à ceux sous Win XP Home (qui vraisemblablement ne propose que le "partage des fichiers simplifié").

C'est en tout cas mon avis, je ne sais pas si qqn peut le confirmer (ou me donner tort, ce que je préférerais ...).

PT Dod
 
slt à tous____
aprés une longue période de tatonnement, j'ai finalement re installer un xp pro sur les 2 pc et effectivement la connection entre les 3 machines fonctionne______ :up:
peut etre qu'effectivement avec un xp des familles ça ne marche pas__
 
Pas de réseau possible entre Xp édition familiale sp1 et OsX ? j'ai bien compris ?

La poisse...
Va falloir que je trouve un Xp pro...
je cache ma joie.