reseau mac vers PC

nounours78

Membre actif
16 Avril 2005
168
7
39
yvelines
Bonjour

voilà je possède un ibook sous os X 10.3.9 qui est connecté a ma livebox inventel. j'ai un léger souci car on arrive pas a connecter mon Pc sous XP pro à la livebox.
J'aurai donc aimé créer un réseau afin de pouvoir aller sur internet avec mon pc.

Voilà se que j'ai déjà fait :
sur le mac :
- dans préférence système > réseau
- nouvelle configuration ( nom donné nounours)
- dans afficher > sélectionner > manuellement
- adresse IP entrée 10.1.1.2
- sous réseau entrer 255.255.255.0

maintenant faut que je configure le pc et voilà ou je bloque si quelqu'un pouvai m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses

bonsoir, votre live box est elle configuré en mode routeur ? Je peux vous aider mais il faut tout détailler votre matériels, les médias connectés. Vous avez 2 solutions: un réseau poste à poste , juste 2 pc qui travaillent entre eux ou le petit réseau par point d'accès: plusieurs pc peuvent etre dans le réseau. Moi , j'ai réseau sans fils avec un pc sous xp et un portable mac ibook.

oui exact j'ai oublié de préciser que c'était un réseau par port ethernet.

Livebox en mode routeur j'en ai aucune idée.

et en faite le réseau que j'aimerai créer c'est juste pour avoir le net sur mon pc et imprimer. tout ca étant déjà installer sur mon mac. et je pense que je fonctionnerai juste avec mon pc et mon mac.

Pour le pc, il faut aller dans connexion réseau, choisir la bonne , clic droit en bas propriétées, il y a 3 onglets , choisir tcp/ip ici on peut configurer manuellement les ip .

Il faut également aller dans le gestionnaire de périphériques , choisir avancé tous cocher.
Par contre il faut bien savoir si vous etes en mode routeur ou pas sinon ça peut tout bloquer.
Sur xp avez vous le pack sp2 ?
Sur le mac, il faut quelques réglages ouvrir un 2ème comptes utilisateurs, attribuer tous les droits,

pour connexion réseau pas de souci je vois comment faire mais quand tu dis choisir la bonne tu entends quoi par la?

et en se qui concerne le gestionnaire de périphérique j'ai un souci car je ne trouve pas mon gestionnaire de périphérique. je ne comprend pas comment ca se fait mais bon si quelqu'un pouvait m'aider merci.

Je me rend compte que ca fait des années que je suis sur pc et meme pas 6 mois sur mac et que je m'en sors mieux avec mon mac qu'avec un pc.