Réseau maison

Ouaibou

Membre confirmé
1 Novembre 2006
47
1
www.elaunira.com
Bonjour,

Alors voila, en fait je souhaiterai configurer un réseau domestique selon une configuration assez particulière. Je vais essayer de vous expliquer ce que je souhaites faire :

Je dispose :

- D'une Freebox HD (sortie ethernet + wifi + hub ethernet)
- D'une borne Airport
- D'un lapin Nabaztag
- Une imprimante hp 5850
- Un MacBookPro 17
- Un MacBook
- Un Pc

Mon but est de créer deux réseaux wifi (chose que j'ai faite)
:

Un avec la freebox (réseau wifi en WEP), et un autre avec l'Airport (en WPA).
L'airport est branché sur la freebox avec un cable ethernet.
L'imprimante et le lapin Nabaztag sont connecté en Wifi au Wifi créé avec la freebox car ils ne supportent pas le cryptage WAP.
Tandis que les trois autres ordis sont connecté au réseau wifi de l'Airport en WPA.

Mon problème vient dans le fait que je souhaiterai configurer le routeur de la freebox pour tout d'abord filtrer les adresses ip des appareils connectés en wifi. Je penses, qu'il faudrait donc filtrer les adresses mac du lapin Nabaztag, de l'imprimante et de l'airport afin que même un malin qui casse la clé web ne puisse se connecter vu qu'il y aura que 3 adresses mac spécifiques qui auront l'autorisation d'accéder à la freebox.
Et pouvoir par la suite ouvrir certains ports spécifiques à l'airport.

Pour cela faut t'il que je désactive le DHCP ?
Ou bien je définie un rang DHCP de 192.168.0.1 à 192.168.0.3
Aussi l'adresse réseau de l'airport est 10.0.x.x, par rapport au routeur elle doit correspondre à quelque chose comme 192.168.0.x, donc si on veut rediriger l'ouverture de port il faut forcemment désactiver le DCHP pour être sur que l'adresse ne change pas ?

Merci de bien vouloir m'aider. Je suis un peu perdu :p

Cordialement,
Laurent
 
ah bah j'aimerais bien savoir comment tu as fait parce que je crois que ce serait bien que je fasse pareil. A moins que quelqu'un est une autre solution pour faire fonctionner le wifi pour nabaztag (V1) ET ordis avec cryptage WEP unique...