Réseau par le web

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour, Je souhaiterais donner accés au dossier "public" de mon disque dur à un autre ordinateur relié par le web sous OsX. Est-ce possible ? Même si l'autre ordinateur est sous Os9 ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Patrice
 
Re-bonjour, merci pour cette réponse. Disons que je veux faire une liaison machine à machine en passant par le web. Pour ma part, c'est un G4 sous OsX.
Merci d'avance.
Cordialement.
Patrice
 
Le plus simple (pas forcément le mieux c'(est le FTP..

Dans les préférences systèmes, tu crée un nouvel utilisateur pout cette personne.


SI tu veux qu'elle puisse accéder juste à son dossier tu ne la mets pas admin, si tu veux qu'elle accède à tout, tu l'as mets admin..
Et dans Partage, toujours dans les préférences système, tu fait activer le partage par le Web (je croit que c'est ca) par FTP..(c'est mit en dessous)

et là la personne peut se connecter à ton adresse IP avec un simple client FTP et puis hop c bon. Elle se loggue avec le pseudo que tu as crée.
Cela marche avec tout système d'exploitation.

Si de plus tu ne veux pas t'embêter avec ton IP, tu va sur DynDns ety là tu te crée un nom de domaine qui se mets à jour sur ton IP à chaque fois que tu te connectes....
wink.gif



voilà
wink.gif
 
l'afp fonctionne a travers le web, ma question visait plutot a savoir si tu etais derriere un firewall, si ton adresse IP etait relative a un reseau local, ou si ta machine etait directement visible sur le web.

Est ce que ton G4 est directement connecte au web?
 
Merci pour votre aide. En fait, j'ai 3 machines qui sont regroupées autour d'un routeur qui a un firewall : c'est un Netgear. J'ai internet par le câble et une adresse IP non fixe.
Encore merci.
Patrice
 
Sinon, tu peux utiliser le modulle WebDav apache, et la tu passe par le port 80 (je crois...) et tu as les memes proprietes que l'iDisk, a creuser... je ne sais pas faire personnellement. mais je ne demande qu'a savoir