Réseau PC / Mac.....Help me please !!!!!

Grishka Fonzarelli

Membre confirmé
2 Septembre 2005
20
0
41
Voilà ma petite histoire:

J'ai toujours été sur PC ( je suis loin d'etre un informaticien mais bon je sais comment allumer et eteindre le pc et ça me suffit ). Mais je dois avouer que j'en ai un peu marre de PC, donc koi de plus logique que de passer chez Apple!!!!!!

Et hop je me prend le tout nouveau I BOOK 12 pouces avec juste histoire de... le I POD 20 Go ( C trop beauuuu !!!!! )

bon par contre j'ai un soucis, vi fo kien kil y ai une " couille dans le potage" comme on dit ds le pays....

Sur le pc j'ai toujours eu le net via une connection par cable. et entre mon modem et mon pc j'ai un hub. Don moi j'arrive avec mon oeuvre d'art ( le i book pour ceux ki ne siuvent pas...) je me branche sur le hub, hop hop je me connecte en moins de 5 sec et je suis content!! Le pb c ke a partir de là kan je coupe le mac le pc n'a plus le net....Mais là ct pas grave ( ça a tenu deux jours ) parce que maintenant kan je branche le mac le pc a plus le net, kan je reinstalle le net sur le pc ( 30 min pour l'install...grrrrr ) ben le mac a plus le net et inversement!!!! Là ya un probleme!!!

Je ne vous parle meme pas du réseau que je n'ai jamais réussi à faire entre les deux machines ( ouaiiii c super simple kils disent sur le site apple!!!! ). j'avais le net partagé mais pas les données.....

La seule solution que je vois c de brancher le modem en usb sur le pc et de faire un réseau pour le mac et faire en sorte que ce soit me pc qui partage la connection mais là ya trois problemes:
1/ la configuration de la piece qui fait que mon pc est à environ 3 ou 4 metres de la prise du cable ( c pour ça que j'avais mis le hup à la base, pour pouvoir mettre le pc ou je voulais en laissant le modem à coté de la prise )
2/ ben on m'a toujours dit que mettre un modem en usb ben c pas top....
3/ je sais tjs pas faire un reseau entre le mac et le pc, alors partager la connection.....

en résumé c un peu le caca là....à croire que mon imeuble est construit sur les ruines d'un vieux cimetiere indien et que le maçon ki a monté les murs en 1930 etait un vieux sorcier vaudou......mais bon en bref j'y comprends rien à rien là....

Si kkn peut me venir en aide!! je vous en supplies ( meme si ça ne se voit pas là je suis à genoux devant mon ecran!!! )

Ah ui je ne suis pas informaticien.....si kkn voit une solution à mon pb, et kil peut faire trés simple sans termes trop techniques.....ben je lui dis bonne chance et un grand merci !!!!
 
Salut,

pour commencer juste une petite remarque : le style sms n'est pas trop apprécié par ici (gare aux modos!) surtout sur un message long comme le tien.

Pour ton pb : deux machines connectées à travers un hub à un modem ne peuvent se connecter à internet ensemble, il faut un routeur! ou en effet partager ta connexion :

1) partager ta connexion usb vers l'ethernet sur ton pc (galère apparemment)
2) acheter une deuxieme carte réseau pour ton pc pour faire le partage : 1 carte pour la connexion au hub, l'autre pour la connexion à l'ibook

à mon humble avis, l'achat d'un routeur wifi serait la meilleur solution
 
Bonsoir,

Bon je ne reviendrai pas sur la remarque de fpoil... c'est vrai que c'est assez pénible de lire avec cet langage ;)

Pour en revenir à ton problème... quel est ton FAI ? je suppose que le PC et l'iBook sont configurés en automatique/via DHCP pour pouvoir se connecter sur internet ?
 
fpoil a dit:
Salut,

pour commencer juste une petite remarque : le style sms n'est pas trop apprécié par ici (gare aux modos!) surtout sur un message long comme le tien.

Pour ton pb : deux machines connectées à travers un hub à un modem ne peuvent se connecter à internet ensemble, il faut un routeur! ou en effet partager ta connexion :

1) partager ta connexion usb vers l'ethernet sur ton pc (galère apparemment)
2) acheter une deuxieme carte réseau pour ton pc pour faire le partage : 1 carte pour la connexion au hub, l'autre pour la connexion à l'ibook

à mon humble avis, l'achat d'un routeur wifi serait la meilleur solution
Même avis

Si tu as un modem adsl ethenet achête une borne extrême (parce que j'aime les solutions Apple) sur laquelle tu branches:
-un cable éternet entre ton modem et la borne extrême
- un câble éthernet entre ton pc et la borne extrême
- un câble USB vers ton imprimante
et c'est terminé
Tu pourras ainsi:
- surfer de ton pc en filaire ou de ton mac en wifi indépendement ou simultanément ans qu'il faille allumer ou éteindre l'une des machines pour que l'autre fonctionne
- de transferer des fichiers du pc vers le mac et vice-verça
- d'imprimer de ton pc ou de ton mac
- ajouter à volonté des bornes express pour étendre ta portée de ton réseau WI-FI et éventuellement écouter Itunes partout dans la maison sur des chaines HI-FI connectées sur ces bornes

:up:
 
bonjour à tous,

Pour à peu près le même problème, je poursuis pour un tas de questions :D

Alors voilà le matos : iBook G4, Freebox dernière génération ( v4 je crois ), Le tout avec wifi, du modem à ma carte Airport à moi.
Hors, mes amis qui viennent surfer ( sans problème ) ont des PCs. J'ai des amis pas très intelligent, m'enfin.. :rateau: ils surfent donc sans problème, et je les détecte sur mon réseau : à côté de l'icône Servers, j'ai le nom de chaque ordi qui s'affiche. donc je me dis "cool! on va pouvoir s'échanger des fichiers super rapidement.." Hors quand je double-clique sur l'un des ordi, j'ai une fenetre qui s'ouvre ;

Authentification du système de fichiers SMB/CIFS
Et on me demande le Groupe de Travail/Domaine, le nom d'utilisateur et mdp. J'ai essayé ceux de chaque ordi, sans succès.

Dans les préférences systèmes, j'ai ouvert les divers partages, et l'Appletalk. quoi faire? Du côté des PC également?
 
Bonsoir,

Je suppose que tu as bien activé le "Partage Windows", et que sur les PC, il y a bien au moins un dossier qui est partagé ? Pour voir si tout est OK, désactive dans un premier temps le firewall de toutes les machines...