Réseau PC / Mac.....Help me please !!!!!

Grishka Fonzarelli

Membre confirmé
2 Septembre 2005
20
0
41
Voilà ma petite histoire:

J'ai toujours été sur PC ( je suis loin d'etre un informaticien mais bon je sais comment allumer et eteindre le pc et ça me suffit ). Mais je dois avouer que j'en ai un peu marre de PC, donc koi de plus logique que de passer chez Apple!!!!!!

Et hop je me prend le tout nouveau I BOOK 12 pouces avec juste histoire de... le I POD 20 Go ( C trop beauuuu !!!!! )

bon par contre j'ai un soucis, vi fo kien kil y ai une " couille dans le potage" comme on dit ds le pays....

Sur le pc j'ai toujours eu le net via une connection par cable. et entre mon modem et mon pc j'ai un hub. Don moi j'arrive avec mon oeuvre d'art ( le i book pour ceux ki ne siuvent pas...) je me branche sur le hub, hop hop je me connecte en moins de 5 sec et je suis content!! Le pb c ke a partir de là kan je coupe le mac le pc n'a plus le net....Mais là ct pas grave ( ça a tenu deux jours ) parce que maintenant kan je branche le mac le pc a plus le net, kan je reinstalle le net sur le pc ( 30 min pour l'install...grrrrr ) ben le mac a plus le net et inversement!!!! Là ya un probleme!!!

Je ne vous parle meme pas du réseau que je n'ai jamais réussi à faire entre les deux machines ( ouaiiii c super simple kils disent sur le site apple!!!! ). j'avais le net partagé mais pas les données.....

La seule solution que je vois c de brancher le modem en usb sur le pc et de faire un réseau pour le mac et faire en sorte que ce soit me pc qui partage la connection mais là ya trois problemes:
1/ la configuration de la piece qui fait que mon pc est à environ 3 ou 4 metres de la prise du cable ( c pour ça que j'avais mis le hup à la base, pour pouvoir mettre le pc ou je voulais en laissant le modem à coté de la prise )
2/ ben on m'a toujours dit que mettre un modem en usb ben c pas top....
3/ je sais tjs pas faire un reseau entre le mac et le pc, alors partager la connection.....