Reseau qui se deconnecte

christobal

Membre confirmé
12 Octobre 2004
23
0
46
Bonjour,
Je travaille sous mac osX.2.3 en réseau.
Donc au demarrage il me demande mon login pour activer le réseau.
Mais au bout de 5 minutes voir moins d'inactivités ça se deconnecte.
Quelqu'un aurait-il une solution.
 
Bonjour.

Serait-ce possible d'avoir plus de précisions? Quel type de réseau utilisez vous (Airport, Ethernet, PPPoE(Adsl), ...).

S'il s'agit d'un réseau via Modem ou PPPoE (ADSL), Allez dans le panneau résea des préférences système (en cliquand sur Menu Pomme > Configuration Réseau > Préférences de réseau), cliquez sur la connexion que vous utilisez (Modem ou Ethernet), cliquez sur l'onglet PPP ou PPPoE, Cliquez sur Options PPP/PPPoE. Vous pourrez alors spécifier le délai a partir duquel le mac se déconnecte, et vous pourrez aussi désactiver cette fonctionalité
 
En fait je travaille en réseau ethernet intégré - TCPI. Configuration manuelle avec adresse IP.
Je n'est aucun moyen de Cliquez sur Options PPP/PPPoE, j'ai pas cette fonction.

En fait je travaille ds une société qui travaille qu'avec des PCs mis à part moi, malheureusement dans notre servivce informatique aucun n'est compétent sur mac, c'est navrant mais c'est comme ça.
Le problème c'est que mon niveau informatique est quasiment nul, d'où mon souci.

Voila tous ce que je peux vous dire.
 
Ok Christobal :up:
Dans un premier temps, il me paraitrai bien que tu puisses faire une mise a jour systeme en 10.2.8.
Verife si ta machine ne se met pas en veille (cessation d'activite) car dans se cas tu perds automatiquement la connection reseau (voir dans les prefs system). Une petite PRam (maintenir alt+pomme+P+R au demarage de ton ordi.. a partir du 3eme gong tu peux relacher) Dans les prefs reseaux, tu peux essayer de faire une nouvelle configuration (l'admin reseau est capable de t aider la dessus) avec une nouvelle IP fixe, lock le canat par la meme occasion. Si c'est possible, branche le cable ethernet d une autre machine sur la tienne, et entre son IP. Dans ton dossier utlitaire, tu pourras trouver l'utilitaire de reseau qui pourrai t'aider (tel que Ping par exemple)a determiner le probleme mais si tu n'es pas habitué dans le domaine, ca va pas trop te parler ! l'admin reseau de ta boite pourrais t'aider la dessus car que ce soit sur Mac ou PC, les portocoles utilisé par cette utlitaire sont commun !

Sur ton mac,as tu le meme probleme avec un autre utilisateur ? J'espere que cela va t'aider !!

Autrement cet article de la base de connaissance Apple peux etre fort utile egalement (attention c'est en anglais). http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=30626

Tiens nous au courant de l'evolution. :zen: :rolleyes:
 
Salut Wicker,
Juste ce petit mot pour vous tenir au courant de l'évolution de ma machine.
En fait je me suis débrouillé tout seul, j'ai fait comme tu m'a dis (pref sys - econ energie) depuis le réseau ne se deconnecte plus.

Merci A+