réseau sans fil airport mixte

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
bonjour

j'ai actuellement un réseau cablé entre un Imac 266 sous OS 9.22 et un ibook sous os X.11. j'utilise IPnetrouter entre les deux pour partager adsl.

je voudrais installer chez moi un réseau sans fil entre un imac 266 sous OS 9.22 (sur lequel serait en fait le serveur, sur lequel je brancherais la station airport) un ibook 500 dvd sous os X.1.2 et un dell inspiron 5000 sous windows 98 ou 2000 pro.

1) est ce possible? si pas, que faudrait il faire pour que ca soit possible?

2) est ce que Ipnet router qui fonctionne actuellement pour les deux mac peut aussi faire fonctionner le Dell?

merci de vos réponses, meme incomplètes...

iMac 266 n'a pas de port Airport, sauf erreur

ben non...

je m'explique : le dell est un portable (inspiron 5000) qui n'a pas de carte réseau. juste deux slot pour pc card libres.

l'imac n'est pas compatibles airport

l'ibook est tout ok.

étant donné que le dell est dans le bureau de mon père (à 20m de l'imac) et que mon ibook est dans ma chambre (a 5 mètre de l'imac) et que nos murs font 80 cm de large (pas un chateau, une vielle ferme...) la solution filaire est pas très intéressante. de plus, je devrais acheter une pc card réseau (100 eur), un switch réseau 4 ports (100 eur) et au moins 50 m de cables (faut les faires passer le long des murs, et tout). donc mauvais signal et risque élevé de dégradation par souris (ben oui...) (airport passera a travers les portes, pas les murs...)

l'avantage d'airport, c'est que mon unif m'offre une carte PC sans fil GRATOS. donc je n'ai qu'a acheter la borne et une carte pour l'ibook. le tout pour environ 500 eur. soit 200 de plus que pour le cable, mais plus fiable et plus facile.

le problème reste donc : est ce que l'imac peut etre reconnu par airport comme un modem adsl si je le branche dessus? airport servira principalement a pouvoir acceder a internet de partout dans la maison.

et je vois que l'ancienne base airport est en vente a 320 eur sur l'apple store. ca vaut le coup ou pas?

Je pense pas que ça irait ... A mon avis tu derais plutôt acheter une nouvelle base Airport, qui elle à 2 interface réseau ...

Je m'explique : l'iMac 266 n'a pas d'Airport, donc il serait branché sur un des 2 prts ethernet de la base ...

Ton Dell aurait alors une PC CARD sans fil et une carte Airport pour otn portable ...

Le modem ADSL serait alors branché sur l'autre ethernet de la base, et c'est cette dernière qui fait router et qui partgae la connection ...

@ybee

mais étant donné que j'ai un modem usb, est ce que mon partage de connexion par IPNETROUTER va marché si le modem est sur l'imac???

ou alors vous me conseillez d'acheter un modem ethernet?