réseau sans fil

hucar

Membre actif
22 Septembre 2004
185
1
www.jumpcutting.com
Bonjour,
je viens d'instaler un réseau sans fil chez moi (pour de raisons d'aménagement).
Mon equipement : carte TRENDNET PCI TEW-403PI+ encryptage à 256bits et switch TRENDNET TEW-411BRP+.
Tout fonctionne très bien, mais il faut configurer ma borne, pour la securité entre autre, et c'est là que je ne comprend plus rien!!! A quoi sert le DHCP ? Que faut-il faire pour que mes voisins ne puissent pas aller sur mon réseau ? Autant de questions que je me pose ... alors je configure ma borne un peu sans trop savoir ce que je fais . :confused:

Je ne peux pas te répondre à tout, mais je vais essayer de t'éclairer sur certains points :
DHCP : ça permet d'attribuer une adresse IP automatiquement. donc rien à voir avec la sécurité.
Pour que tes voisins n'utilise pas ton réseau il faut le crypter avec un mot de passe qui te sera demander sur les ordi qui voudront se connecter.

Pour la securité vaut-il mieux être en WEP, en WPA RADIUS ou en WPA Pre-Shared Key ?
C'est quoi le trafic Log ?
pas simple deconfigurer tout ça :confused:

Il faut également masquer ton réseau, et ensuite attribuer à la borne Airport les adresses MAC des machines autorisées à accéder au réseau.

1. Tu masques ton réseau.

Airport0.jpg

2. Adresse MAC...

Airport2.jpg

3. A rentrer ici:

Airport1.jpg

Airport3.jpg

Tu peux aussi simplement cliquer sur «Cet ordinateur» si tu n'as qu'une machine, tu n'auras pas besoin d'entrer l'adresse MAC toi-même.

Merci pour toutes ces info, pour ma part, je n'ai pas une borne airport mais un switch de la marque TRENDNET alors la configuration ne se fait pas aussi simplement mais tes infos m'aident tout de même.
Suis-je obligé de définir les mac qui ont acces à mon réseau ou puis-je laisser ça open pour que mes visiteurs puissent utilier mon réseau ? Le code pour y acceder devrait sufir non ?
Merci en tout cas :confused:

hucar a dit:
Suis-je obligé de définir les mac qui ont acces à mon réseau ou puis-je laisser ça open pour que mes visiteurs puissent utilier mon réseau ? Le code pour y acceder devrait sufir non ?
Merci en tout cas :confused:

Tout dépend de ce que tu veux. Si tu as beaucoup de visiteurs différents, autant ne pas entrer d'adresse MAC. Ou alors tu récupéres les adresses MAC de chacun de tes visiteurs et tu les entres une fois pour toute.